PSG : « J’aime sa façon de comprendre le football », Hakimi fayotte auprès d’Enrique
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FAchraf-Hakimi-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Achraf Hakimi enchaîne les bonnes prestations en ce début de saison. Le joueur du PSG pense que Luis Enrique n’est pas étranger à ses bonnes performances.
Depuis le début de la saison, Achraf Hakimi a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en 14 apparitions sous le maillot du PSG. L’international marocain (64 sélections, 8 buts) s’est révélé décisif sur plusieurs rencontres et affiche une forme étincelante. Il a notamment délivré 2 passes décisives lors du match remporté contre Montpellier (3-0), le 3 novembre.
« Je pense être meilleur d'année en année »
Interrogé par PSG TV, le latéral droit a tenté d’expliquer ses progrès : « J'ai l’impression que je progresse chaque année, sur le plan mental également. Je suis un peu plus mature dans ma façon de jouer, dans mes choix sur le terrain. Ce sont des choses qui s’apprennent avec le temps, vous progressez avec les matchs. C’est pour ça que je pense être meilleur d'année en année », a-t-il confié.
Le joueur pense que le changement de coach lui a été bénéfique : « L’arrivée de Luis Enrique m’a fait du bien. Je trouve qu’il fait du très bon travail ici. Sa façon de comprendre le football, le style de jeu qu’il met en place, toujours aller de l’avant, j'aime beaucoup. Comme il l’a dit, je ne suis pas qu’un défenseur. J’aime aussi beaucoup le jeu offensif. Il me demande régulièrement d’y participer et je me sens à l’aise dans ce rôle », a-t-il poursuivi.
Pour rappel, Achraf Hakimi évolue sous la tunique du PSG depuis l’été 2021. Le joueur a alors été recruté par les Parisiens en provenance de l’Inter Milan, en échange d’un chèque de 68 millions d’euros. Le natif de Madrid a depuis participé à 94 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 13 buts et 16 passes décisives.
Achraf Hakimi possède un contrat qui court jusqu’en juin 2026. Sa prolongation n’a pour l’instant pas été évoquée, mais on peut supposer qu’elle pourrait rapidement devenir d’actualité.