Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a fait son mea culpa au sujet d'Antoine Griezmann. L'ancien joueur du PSG en a profité pour évoquer le choix de donner le capitanat à Kylian Mbappé en équipe de France.

Ces derniers jours, Didier Deschamps s'est montré particulièrement élogieux à l'égard d'Antoine Griezmann, qui évolue à un niveau exceptionnel depuis la Coupe du monde 2022 au Qatar. “Pour une équipe, c'est merveilleux de l'avoir. C'est un bel exemple. Il a aussi cette capacité de transmettre, de par ce qu'il est, ce qu'il représente. Je sais ce que je lui dois et ce qu'il a fait sur le terrain pour cette équipe de France“, a notamment déclaré le sélectionneur de l'équipe de France.

Dans son émission Rothen s'enflamme, Jérôme Rothen a également évoqué le cas du joueur de l'Atlético Madrid, qu'il n'avait pas épargné lors de son passage au FC Barcelone : “Sachez que je ne reviens pas sur ce que j’ai dit y a 2 ans, 3 ans, 4 ans, il était en dessous de ce niveau-là, lance l'ancien parisien. Déjà par rapport au choix de club parce qu’à Barcelone, ça ne se passait pas bien, et ça se traduit par des stats qui ne sont pas bonnes par rapport à ce qu’Antoine Griezmann était habitué à faire à l’Atlético de Madrid.

“Griezmann est parmi les 10 meilleurs joueurs du monde”

Avant de poursuivre : “Depuis cette Coupe du monde, je retrouve un Antoine Grizemann plus haut sur le terrain, décisif, il marque des buts, mais là qu’est-ce que tu veux que je dise ? Je dis juste bravo, de s’être remis en question après des années compliquées, aujourd’hui, il est redevenu un joueur parmi les 10 meilleurs au monde. Et est-ce que c’est grave de dire ça aujourd’hui par rapport à avant où je disais le contraire ? Mais non, c’est juste le reconnaître“, a ainsi confié le consultant.

Pour autant, à l'image de ce qu'a déclaré Daniel Riolo, Rothen estime que Deschamps aurait dû confier le brassard à “Grizou” plutôt qu'à Kylian Mbappé : “le brassard qu’il a donné à Kylian Mbappé, c’est un brassard politique, et ça me dérange un peu.” À l'époque, Antoine Griezmann avait quelque peu accusé le coup de voir le capitanat lui passer sous le nez.