Equipe de France : “J’ai préparé mon devoir d’espagnol”, les confidences folles de Zaïre-Emery
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Warren-Zaire-Emery-France-Equipe-de-France.jpg)
Présent ce jeudi devant les médias avant France-Gibraltar, Warren Zaïre-Emery a évoqué en toute franchise sa double vie…
Appelé pour la première fois de sa carrière chez les A en vue des deux matchs des éliminatoires de l'Euro 2024 contre Gibraltar (18 novembre) et la Grèce (21 novembre), Warren Zaïre-Emery vise dans deux jours sa première sélection qui ferait de lui le plus jeune international tricolore depuis 1945.
Avant le prochain rendez-vous des Bleus, d'ores et déjà qualifiés pour l'Allemagne, le jeune milieu de terrain de l'équipe de France s'est présenté jeudi en conférence de presse. Le moment choisi par l'habituel joueur du Paris Saint-Germain pour évoquer ses premiers pas avec les champions du monde 2018.
“J’ai eu 10 à l’oral et 12 à l’écrit”
Très à l'aise devant les micros malgré ses 17 ans, le natif de Montreuil s'est également exprimé sur sa double vie, puisque la pépite tricolore prépare le bac en parallèle de sa carrière de footballeur. Un jonglage entre ballon rond et études que le principal intéressé a longuement évoqué.
“Je suis mes cours en même temps que je me prépare pour les prochains matches. Hier par exemple, j’ai préparé mon devoir d’espagnol (sourire). Je m’organise pour pouvoir réviser avant ou après mes séances d’entraînement, cela m’apporte un équilibre sain je pense. Je m’en suis plutôt bien sorti lors des épreuves du bac français, j’ai eu 10 à l’oral et 12 à l’écrit… ou l’inverse, je ne sais plus trop (rires). Je n’étais pas spécialement inquiet à l’idée de me présenter ce matin devant vous, j’ai préféré prendre ça comme une sorte de répétition pour le bac !”
Apparu à 15 reprises toutes compétitions confondues avec les Franciliens, depuis le lancement de la saison 2023-2024, pour 11 matchs et 2 buts en Ligue 1, Warren Zaïre-Emery profitera-t-il de l'absence du milieu de terrain du Real Madrid Eduardo Camavinga pour connaître d'entrée sa première titularisation ? Affaire à suivre…