OM : “McCourt est un pigeon”, les révélations de Molina sur la vente
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2021/11/Frank-McCourt-et-Pablo-Longoria-Olympique-de-Marseille-OM.jpg)
Ces dernières semaines, les rumeurs autour d'une vente de l'Olympique de Marseille refont surface dans la presse. Frank McCourt est-il proche de céder le club ? Le journaliste d'investigation Romain Molina a éclairci la situation.
En début de mois, David Berger, journaliste de Canal+, avait remis une pièce dans la machine en affirmant que les choses s'accéléraient en internet concernant la vente de l'OM pour 300-400 millions d'euros, sans préciser qui étaient les potentiels investisseurs. En raison de l'image et de la fiabilité dont jouit le média, cette information a été prise au sérieux, ce dernier expliquant que tout pourrait être bouclé dès le mois de janvier.
Interrogé sur X, le journaliste Romain Molina est revenu sur cette information. Le journaliste affirme que Frank McCourt cherche effectivement à vendre, mais que ses prétentions bloquent toute négociation.
“On a mis dans la tête de McCourt que l'OM valait 500-600 millions”
“Le dossier revient tout le temps. J’ai dit quelque chose depuis des mois et ça n’a jamais changé, commente-t-il. Il y a une volonté de vente. Mais on a mis dans la tête de McCourt que l’OM valait 500-600 millions d’euros. Qu’il y croit ? Ok, mais il va garder son club un moment.”
🗣️ Romain Molina en Space : « Je vais dire la même chose que ce que j’ai déjà dis y’a des mois, McCourt est persuadé que l’OM vaut 500-600 M€. On lui a mis ça dans la tête. Bravo Longoria. Bah son club il va le garder un moment »#TeamOM pic.twitter.com/JrC1pc0gNn
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) November 16, 2023
Molina porte également des accusations à l'encontre de Pablo Longoria : “Les mecs, ils font la chansonnette à Marseille. Bravo Longoria. Le transfert de Kondogbia, que McCourt le laisse passer, je dis que ce sont des génies. Je ne dis pas que c’est illégal, mais c’est immoral. C’est complètement immoral dans la manière dont ça a été fait. On fait surpayer McCourt et McCourt ne dit rien. C’est le pigeon de l’année, non de la décennie. Il ne comprend rien et ne voit rien et pense que l’OM vaut 500-600 millions d’euros. Ok, pas de problème“, a-t-il lancé dans un Space.
Il ne fait guère de doute que le natif de Boston devra revoir ses attentes à la baisse s'il souhaite vendre l'Olympique de Marseille.