Inquiété par le fair-play financier de Premier League, Manchester City occupe actuellement la tête du championnat d'Angleterre devant Liverpool et Arsenal.
Saison après saison, Manchester City parvient à améliorer son effectif et l'exercice 2022-2023, avec l'arrivée d'Erling Haaland comme recrue phare, l'a encore démontré. Les Citizens ont réalisé un triplé historique en remportant la Premier League, la Cup et surtout la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Faire aussi bien cette année ne sera évidemment pas chose aisée pour les joueurs de Pep Guardiola.
Plusieurs joueurs ont renforcé les rangs des Skyblues durant l'intersaison comme Mattheus Nunes, Jérémy Doku, Josko Gvardiol ou encore Matteo Kovacic. Malgré ses 29 ans, l'ancien milieu de terrain de Chelsea semble redécouvrir le football aux côtés de son entraîneur, comme il l'a confié au Daily Mirror.
“On peut vraiment dire qu'il est fantastique”
“C’est incroyable et difficile parce que j’apprends beaucoup de nouvelles choses et j’aurais adoré venir plus tôt pour apprendre, a ainsi confié le milieu de terrain croate au média. Mais il n’est jamais trop tard pour apprendre. Je pense comme ça. Je suis donc heureux de pouvoir apprendre de lui et de ce qu’il me dit. J’aurais aimé qu’on me dise déjà tout ça il y a quelques années. Mais oui, maintenant je peux encore apprendre et on peut vraiment dire qu’il est fantastique. J’ai vraiment apprécié ça dès le premier instant. C’était difficile les premiers jours de comprendre ce qu’il voulait : ne bouge pas là-bas, vas là-bas. J’aime beaucoup courir sur le terrain. Mais il m’a dit : ‘sois plus calme, ne cours pas trop’. C’était donc comme une petite surprise pour moi et c’est sympa.”
Matteo Kovacic adore Guardiola !
« C’est incroyable et difficile parce que j’apprends beaucoup de nouvelles choses et j’aurais adoré venir plus tôt pour apprendre. Mais il n’est jamais trop tard pour apprendre. Je pense comme ça. Je suis donc heureux de pouvoir apprendre de lui… pic.twitter.com/JvYsUFhL4Y
— BeFootball (@_BeFootball) November 18, 2023
En bonne position pour sortir en tête de son groupe de Ligue des Champions, les Citizens recevront Leipzig pour assurer la première place après la trêve internationale. Trois jours avant cela, un choc les attend face à Liverpool.