Le milieu de terrain du Real Madrid, Toni Kroos, s'est immiscé dans le futur recrutement du club de la capitale espagnole.

Légitime à conseiller le Real Madrid du fait de son statut et ses nombreuses saisons disputées avec le club, Toni Kroos ne s'est pas privé d'évoquer les futures emplettes de la Maison Blanche de Carlo Ancelotti. Questionné par les journalistes en marge du rassemblement de l'Allemagne, pays hôte de l'Euro 2024 et opposée pendant cette trêve internationale à la Turquie et l'Autriche en amical, le milieu de terrain des Merengue n'a pas hésité à citer le nom d'un joueur légitime selon lui à une arrivée du côté du stade Santiago Bernabeu.

Liverpool sur les rangs

Dans des propos retranscrits par le quotidien Marca, l'expérimenté joueur de 33 ans a soufflé à sa direction le profil d'une pépite de la Bundesliga, à son avantage depuis le lancement de la saison 2023-2024. Le champion du monde 2014 imagine facilement son compatriote Florian Wirtz porter un jour le maillot du Real Madrid. “Quels joueurs ont le potentiel pour jouer au Real Madrid ? Je devrais avoir une vision plus globale, mais je pense à Florian Wirtz. Je pense qu'il pourrait s'intégrer.”

Convoité par plusieurs cadors européens, parmi lesquels Liverpool comme relayé par nos soins, le milieu de terrain offensif du Bayer Leverkusen flambe de l'autre côté du Rhin avec déjà 6 buts et 10 passes décisives en 17 rencontres toutes compétitions confondues, dont 3 buts et 5 passes en 11 matchs de Bundesliga.

Le prodige de seulement 20 ans, douze sélections avec la Mannschaft, se trouve actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'écurie entraînée par Xabi Alonso. Lié selon le site spécialisé Transfermarkt à une valeur marchande de 85 millions d'euros, Florian Wirtz intègre pour l'heure notre Top 10 des favoris du Ballon d'Or 2024, un classement amené à évoluer au fil des mois mais qui témoigne tout de même du niveau de jeu affiché par le natif de Pulheim.