Mercato - Manchester United : “J’adorerais l’avoir”, Bruno Fernandes réclame une recrue
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FCasemiro-David-De-Gea-Bruno-Fernandes-Manchester-United.jpg)
Bruno Fernandes s'est fait le porte-parole de l'un de ses compatriotes de la sélection portugaise, annoncé sur les tablettes de Manchester United.
Fidèle à Manchester United depuis son transfert à l'hiver 2020 pour 65 millions d'euros, Bruno Fernandes participe actuellement à la trêve internationale avec le Portugal, tombeur jeudi du Liechtenstein (2-0) en éliminatoires du championnat d'Europe 2024 et opposé dimanche à l'Islande. Larges leaders du groupe J grâce à neuf victoires en neuf journées et qualifiés pour la phase finale en Allemagne, les partenaires de Cristiano Ronaldo comptent dans leurs rangs une jeune pépite du championnat portugais, évoquée face aux médias par le milieu de terrain offensif des Red Devils.
“Il aura un grand avenir”
Interviewé par les journalistes de son pays, le joueur de 29 ans a fait l'éloge de l'un de ses coéquipiers, annoncé sur les tablettes du club anglais en prévision de ses prochains recrutements. L'ancien sociétaire du Sporting Portugal milite pour une future arrivée à Old Trafford du milieu de terrain défensif Joao Neves, entré en jeu dans les dernières minutes face au Lichtenstein pour la deuxième cape de sa carrière avec les champions d'Europe 2016. “J'adorerais l'avoir à United, il a une qualité supérieure ! Mais c'est le choix de João. C'est un grand joueur mais cela dépend des idées de l'entraîneur ! Il aura un grand avenir, à United ou ailleurs.”
La concurrence s'annonce rude pour les Mancuniens. Dixit le quotidien Record, les Allemands du Borussia Dortmund s'intéressent également à son profil. Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le Benfica Lisbonne, sacré champion du Portugal la saison passée, le prodige lusitanien de seulement 19 ans compte 38 apparitions toutes compétitions confondues avec les Lisboètes, pour 18 matchs et un but depuis le début de la saison 2023-2024. Lié à une valeur marchande de seulement 20 millions d'euros, dixit Transfermarkt, Joao Neves dispose dans son bail d'une clause libératoire XXL de 120 millions d'euros.