Titularisé par Didier Deschamps pour sa première sélection en équipe de France, Warren Zaïre-Emery est passé par toutes les émotions…

Appelé chez les A pour la première fois de sa carrière, Warren Zaïre-Emery n'aura pas tardé à honorer sa première sélection avec l'équipe de France. Ce samedi, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain était titularisé par Didier Deschamps à l'occasion du match des éliminatoires de l'Euro 2024 contre Gibraltar, à l'Allianz Riviera de Nice.

Aligné aux côtés d'Adrien Rabiot et Antoine Griezmann dans l'entrejeu des champions du monde 2018, le joueur originaire de Montreuil est devenu le troisième plus jeune international tricolore, à l'âge de 17 ans, 8 mois et 10 jours. Et au passage le footballeur le plus jeune à défendre les couleurs des Bleus depuis Eduardo Camavinga. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'habituel numéro 33 parisien se souviendra pendant longtemps de ses premiers pas.

Alors que les partenaires de Kylian Mbappé menaient déjà 2-0 après deux csc des visiteurs en seulement quatre minutes, Warren Zaïre-Emery a profité d'une passe de Kingsley Coman pour tromper le portier adverse à la 16e minute et ainsi signer d'emblée son premier but, devenant le plus jeune scoreur de la sélection. Mais sur l'action, le numéro 8 français a subi une blessure à la cheville du défenseur Ethan Santos.

Resté au sol pendant quelques secondes avant de retrouver ses esprits, le nouvel international tricolore n'a pas pu continuer la rencontre et été remplacé dans la foulée par Youssouf Fofana, le milieu de terrain de l'AS Monaco. Car nul doute que “DD” n'a pas voulu prendre le moins risque avec sa pépite dans cette rencontre sans enjeu comptable, car faut-il rappeler que l'équipe de France a déjà composté son billet pour l'Allemagne. Enfin, il faut souligner qu'après avoir visionné la vidéo, l'arbitre du match a sanctionné Ethan Santos d'un carton rouge direct.

Après la rencontre, des nouvelles fraîches de son état physique seront à coup sûr communiquées.