L'équipe de France s'est offert une victoire historique samedi soir contre Gibraltar (14-0), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Très souriant après la rencontre, Didier Deschamps était même d'humeur taquine…
Lors de ce festival offensif face une équipe de Gibraltar complètement dépassée et réduite à dix après un tacle assassin de Santos sur Zaïre-Emery (18e), Kylian Mbappé s'est offert un triplé (30e sp, 74e, 82e). Visiblement très satisfait de la prestation de son capitaine, Didier Deschamps a tourné en dérision la dernière pique de Luis Enrique après le triplé du buteur du PSG sur la pelouse de Reims (3-0). “Non, j'attends beaucoup plus de lui”, a lâché le sélectionneur de l'équipe de France avec un grand sourire, déclenchant immédiatement un éclat de rire de son attaquant, présent à ses côtés au moment de cette interview au micro de TF1.

La pique de Luis Enrique

Il y a quelques jours, l'entraîneur du PSG avait expliqué qu’il attendait plus de son attaquant dans le jeu. “Sur les buts, il n’y a rien à dire. Mais il peut être meilleur. Je vais analyser son match, et je lui dirais en privé. Il est un des meilleurs joueurs du monde, mais on a besoin de plus. On veut qu’il fasse plus de choses encore ! Ce n’est que mon opinion”, avait lâché Luis Enrique après le triplé du Parisien à Reims.

Une déclaration sur laquelle Deschamps avait été invité à réagir en début de semaine. “Dans la gestion, la communication, je ne dis pas que ce n’est pas bien ce que Luis Enrique a fait, je peux le faire différemment. Dans le management, il y a différentes choses. Chacun fait comme il le sent. Moi, je sais que mes joueurs savent ce que j’attends d’eux. Parler aux joueurs en passant par les médias… chacun fait comme il le sent sur le moment”, avait-il confié.