Kylian Mbappé était très heureux après le nouveau record historique établi par l'équipe de France contre Gibraltar samedi soir (14-0) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. 

Jusqu'à cette soirée cauchemardesque pour les joueurs de Gibraltar à l'Allianz Riviera de Nice, la plus large victoire de l'histoire des Bleus remontait à septembre 1995 à Auxerre contre l'Azerbaïdjan (10-0). Une page se tourne pour l'équipe de France pour le plus grand plaisir de Kylian Mbappé. “C'est super. On avait l'objectif de battre ce record, le coach nous avait mis au courant et c'est pour ça qu'on est resté sérieux” a expliqué le capitaine tricolore au coup de sifflet final.

Mbappé dépasse Griezmann

Auteur d'un triplé lors de cette rencontre (30e sp, 74e, 82e), Mbappé a inscrit son 300e but en professionnel. L'attaquant du Paris Saint-Germain totalise désormais 46 buts en sélection et vient de monter sur le podium des meilleurs buteurs de l'histoire des Bleus, dépassant ainsi Antoine Griezmann, bloqué à 44 réalisations. Auteur d'un doublé en toute fin de match (89e, 90e+1), Olivier Giroud a fait grimper son compteur à 56 réalisations. “Les 300 buts, c'est une nouvelle étape pour moi mais ça passe au second plan, on a fait une performance collective extraordinaire. C'est une étape, je veux continuer à être décisif pour l'équipe nationale et le club”, a expliqué le capitaine des Bleus.

Un lob génial prémédité

Au micro de TF1, Mbappé est également revenu sur son troisième but phénoménal inscrit en fin de match. Après un rapide coup d'œil sur le gardien adverse, le buteur des Bleus a tenté et réussi un lob fabuleux de 45 mètres du pied droit. “Cela faisait 20-25 minutes que je regardais le gardien, il était très avancé et je n'ai pas compris pourquoi. Après, c'est de l'instinct. C'est le talent (sourire), belle pénalité ça!” a commenté le principal intéressé. L'équipe de France ira défier la Grèce à Athènes mardi soir pour conclure ces éliminatoires de l'Euro.