Lors de son point-presse organisé ce lundi à Clairefontaine, Didier Deschamps a notamment été interrogé au sujet d'Antoine Griezmann qui vient de signer une nouvelle grosse performance avec l'Atlético Madrid.
Auteur d'un but et d'une passe décisive dimanche face à Villarreal (3-1) lors de la 13e journée de Liga, Antoine Griezmann a encore été élu homme du match. Actuellement en grande forme avec l'Atlético Madrid, le champion du monde 2018 a inscrit dimanche son 8e but de la saison en Liga et pourrait devenir rapidement le meilleur buteur de l'histoire du club madrilène. Avec 169 réalisations à son actif, toutes compétitions confondues, Griezmann vient d'égaler Adrian Escudero et se rapproche du record absolu de Luis Aragones (173 buts).
Tout le monde est là 👌#FiersdetreBleus pic.twitter.com/7V6DgYBuKm
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 13, 2023
Le cœur du jeu, Griezmann régale
Présent ce lundi devant les médias, Didier Deschamps a encore mis en avant les qualités de son “chouchou” tout en ventant son évolution au cours des dernières années. “L'important, c'est qu'Antoine touche le ballon, qu'il soit au cœur du jeu. Il est plus utile quand il décroche pour participer au jeu, ce qui ne l'empêche pas d'être à la finition”, a souligné le coach des Bleus.
“Quand je vois les saisons qu'il fait”
Relancé sur les performances de l'international français, le sélectionneur de l'équipe de France a mis en avant sa régularité au plus haut niveau. D'après lui, Griezmann aurait dû remporter le Ballon d'Or en 2018 lorsque les Bleus avaient été sacrés champions du monde en Russie. Cette année-là, le natif de Mâcon avait également remporté la Ligue Europa avec l'Atlético Madrid en battant l'OM en finale (3-0). “Quand je vois les saisons qu'il fait … Antoine, avec la saison qu'il avait faite, je ne dis pas que Modric ne le méritait pas, mais Antoine aurait pu… ça arrive. Il n'est pas sous côté, il manque peut-être de reconnaissance par rapport à tout ce qu'il fait”, a-t-il insisté.