Remplaçant au coup d'envoi, Olivier Giroud a signé une entrée pleine de détermination samedi soir lors du carton historique de l'équipe de France face à Gibraltar (14-0).
Entré en jeu à la 67e minute à la place de Marcus Thuram, auteur du deuxième but tricolore lors de cette folle soirée (4e), Olivier Giroud s'est offert un doublé face à Gibraltar. Après un premier but refusé logiquement pour une très légère position de hors-jeu au départ de l'action, l'attaquant de l'AC Milan a frappé deux fois dans les dernières minutes de la partie. Parfaitement servi par Antoine Griezmann, l'avant-centre tricolore a d'abord fusillé le portier adverse du pied gauche (89e) avant de s'offrir un joli but sur un ciseau acrobatique de près après une première tentative de Théo Hernandez (90e+1).
Olivier Giroud a dédié son doublé face à Gibraltar à sa fille, dont c'était l'anniversaire ❤️⚽️⚽️🎂 @BarniaudSeb pic.twitter.com/hsJnmRHvFK
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 19, 2023
Giroud savoure
Grâce à cette soirée parfaite, Giroud a fait grimper son compteur à 56 réalisations avec les Bleus et garde dix longueurs d'avance sur Kylian Mappé. Auteur d'un triplé (30e sp, 74e, 82e), le buteur du PSG a passé la barre des 300 buts en professionnel et vient de monter sur le podium des meilleurs buteurs de l'histoire des Bleus, dépassant ainsi Antoine Griezmann (44 réalisations). Le joueur des Rossoneri savoure lui ce succès historique. “Soirée parfaite. Le coach avait dit qu'il fallait se faire plaisir tout en restant sérieux. Ce n'était pas évident de continuer en deuxième mais on voulait aller chercher ce record. On a pris plaisir ce soir. Même si cette équipe de Gibraltar a été courageuse”, a confié Giroud au micro de TF1.
Mardi soir, il pourrait être titularisé lors du dernier match des Bleus dans ces éliminatoires de l'Euro 2024. Didier Deschamps a d'ailleurs prévenu qu'il n'avait pas l'intention de faire l'impasse sur ce match. “Pour éviter de se retrouver dans une situation qu'on maîtrise moins comme lors du dernier Euro, c'est aussi se fixer des objectifs supérieurs et ne pas se contenter de ce qu'on a. On ne va pas aller en Grèce pour faire de la balade”, a-t-il confié.