Buteur puis sorti sur blessure pour sa première sélection en équipe de France, samedi contre Gibraltar (14-0), Warren Zaïre-Emery a réagi à sa soirée mitigée.

Warren Zaïre-Emery se rappellera pendant longtemps de ce 18 novembre 2023. Appelé pour la première fois de sa carrière chez les A à l'occasion de cette trêve internationale, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a honoré samedi sa première cape contre la modeste sélection de Gibraltar, à l'âge de 17 ans, 8 mois et 10 jours. Titularisé par Didier Deschamps dans cette rencontre comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024, conclue par la plus large victoire de la France (14-0), le jeune tricolore sera passé par toutes les émotions…

Troisième plus jeune international français, le natif de Montreuil est devenu le plus jeune buteur de l'histoire des Bleus. Alors que les champions du monde 2018 menaient déjà 2-0, Warren Zaïre-Emery a trompé le gardien adverse sur un service de Kingsley Coman (16e). Mais le numéro 8 de l'équipe de France s'est blessé sur l'action. Touché à la cheville sur un tacle d'Ethan Santos, expulsé après visionnage de la vidéo, le Francilien a dû quitter la pelouse et été remplacé par le milieu de terrain de l'AS Monaco, Youssouf Fofana.

“Honoré d’avoir célébré ma première”

S'il s'est montré plutôt rassurant après le match, “DD” ne comptera pas sur ses services pour le second rendez-vous en Grèce, mardi. Comme relayé par nos soins et confirmé dans un communiqué par la Fédération française de football, Warren Zaïre-Emery s'est vu diagnostiquer une entorse de la cheville droite et doit quitter le rassemblement, en attendant de connaître la durée exacte de son indisponibilité qui pourrait s'étendre jusqu'à la fin de l'année 2023.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Warren Zaire-Emery (@wzairemery6)

Restée muette face aux médias, la pépite parisienne est sortie du silence après cette première en demi-teinte, au travers d'un message publié sur sa page Instagram“Frustré d’avoir dû quitter le terrain si vite mais également fier et honoré d’avoir célébré ma première sélection avec un but. Place au travail pour revenir au plus vite. Allez les Bleus.”