La première partie de saison de cauchemardesque de l'Olympique Lyonnais connaît un nouvel épisode avec la blessure de Johann Lepenant.
Touché vendredi soir lors de la défaite (0-2) des Espoirs en Autriche dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2025, le jeune milieu de terrain lyonnais souffre d’une grosse entorse du genou gauche et devra prendre son mal en patience avant de retrouver les pelouses de Ligue 1.

Les galères continuent pour l'OL

Très clairement, l’Olympique Lyonnais n’avait pas besoin de ça après un début de saison d'ores et déjà traumatisant pour le club et ses supporters. Lanterne rouge du championnat après onze rencontres disputées, le club rhodanien a dû attendre le 12 novembre dernier pour décrocher enfin une victoire sur la pelouse du Stade Rennais. Mais à l'heure des comptes, le bilan reste catastrophique pour les Gones (7 points). Reste à savoir si le traumatisme du déplacement à Marseille, marqué par l'attaque des bus lyonnais par de pseudo-supporters de l'OM, aura finalement des effets positifs en ce qui concerne l'unité du groupe ou cela ne fera qu'aggraver la situation.

Deux mois d'arrêt pour Lepenant

Après avoir quitté le rassemblement des Bleuets avant le match amical contre la Corée du Sud ce lundi (18h30), Johann Lepenant a appris la nature exacte de sa blessure. Touché au genou, le joueur lyonnais va finalement être éloigné des terrains pendant deux mois et demi minimum selon RMC Sport et Le Parisien. Un retour à la compétition est envisageable fin janvier-début février pour l'ancien Caennais, qui craignait surtout une rupture des ligaments croisés. Les prochaines échéances s'annoncent aussi coriaces que vitales pour les joueurs de Fabio Grosso. Après cette trêve internationale, l'OL recevra le LOSC dimanche soir (20h45) au Groupama Stadium avant un déplacement périlleux à Bollaert pour défier le RC Lens. Les Gones se rendront ensuite à Marseille pour disputer ce fameux match reporté suite aux graves incidents du mois dernier.