Equipe de France : “Il peut faire mieux”, Deschamps avertit un attaquant

Avant Grèce-France mardi soir, Didier Deschamps a jugé la situation de l'un de ses joueurs en difficulté.

Qualifiée pour la phase finale de l'Euro 2024 en Allemagne, l'équipe de France rend visite ce mardi à la Grèce pour la dernière journée des éliminatoires, avec l'ambition de décrocher une huitième victoire en huit matchs, trois jours après une démonstration historique contre Gibraltar à Nice (14-0).

Sans enjeu, cette rencontre permettra au sélectionneur Didier Deschamps d'opérer plusieurs bouleversements dans son onze de départ, en sachant que le forfait du milieu de terrain Warren Zaïre-Emery est d'ores et déjà acté. Parmi les joueurs susceptibles d'obtenir du temps de jeu, Randal Kolo Muani.

“Les qualités, il les a”

Resté sur le banc contre Gibraltar, l'attaquant du Paris Saint-Germain traverse une passe délicate. L'ancien artificier de l'Eintracht Francfort, trois buts en onze matchs avec les Franciliens, n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le 25 octobre contre le Milan AC (3-0), en Ligue des champions. Pas de quoi pour autant inquiéter “DD”. En conférence de presse, le Bayonnais a pris la défense du Bondynois.

“Il a changé de club. Il y a des exigences plus élevées. Il va bien, il est souriant. Il peut faire mieux. Je vais vous le redire : ‘je vous trouve très, trop…' Bien sûr que je lui parle. Il faut qu'il garde sa tranquillité, sa sérénité. Je vous le répète encore une fois. Il ne faut pas oublier ce qu'il vit depuis un an. Le contexte est différent. Il y a plus d'exigences. Les qualités, il les a. Comme n'importe quel joueur, s'il a un peu moins de confiance, il est moins en réussite. C'est encore un jeune joueur qui a des étapes à franchir. Il a toujours sa sérénité et sa tranquillité. Il a envie que ça se passe mieux pour lui.”

Pour rappel, l'unique réalisation de Randal Kolo Muani avec la France remonte à la demi-finale de la Coupe du monde 2022 gagnée contre le Maroc (2-0), le 14 décembre 2022.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.