Alors que John Textor cherche à recruter à un prix réduit un ailier phocéen, un autre élément de l'effectif fait l'objet d'intérêts divers.
Selon La Provence, le propriétaire de l'OL veut acheter Luis Henrique, prêté par l'OM à Botafogo, l'un des autres clubs de l'Américain, à un montant inférieur à son option d'achat, située entre 6,5 et 8 millions d'euros selon les sources. A priori, Marseille ne devrait pas accepter cette perspective, et le Brésilien de 21 ans devrait retourner dans la cité phocéenne en janvier prochain.
Dernièrement, c'est un autre joueur de l'OM qui a fait l'objet d'une approche, venue de l'étranger : Pape Gueye. Le Sénégalais de 24 ans, suspendu depuis le début de la saison, va bientôt faire son apparition dans le groupe de Gennaro Gattuso – pour le week-end du 10 décembre. Mais le milieu n'a pas eu besoin de jouer cette saison pour attirer des convoitises : le club de Fenerbahçe, en Turquie, s'intéresse à lui.
Pape Gueye présent au tournoi de l’Enfance au Stade Vélodrome 🎥#DefenseursEnfance
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) November 19, 2023
La Turquie et l'Allemagne sur Pape Gueye
Selon les informations de Bild, un club allemand est également dans le coup : il s'agit du Borussia Mönchengladbach. Le 9e de Bundesliga pourrait perdre, en janvier ou l'été prochain, le Tricolore Manu Koné, visé par la Juventus notamment. Le Marseillais fait partie de la short list de la formation allemande, avec deux autres pensionnaires de L1 : Joris Chotard (Montpellier HSC) et Ibrahima Sissoko (RC Strasbourg).
Au début de la saison, Pablo Longoria avait affirmé en conférence de presse que Pape Gueye était désormais “un joueur important“ pour l'OM, notamment après son retour de prêt du FC Séville – de janvier à juin 2023 -, qui “lui a vraiment fait du bien” notamment “dans sa progression en tant que joueur”. Si cela se confirme sur le terrain, au retour du joueur, en décembre, l'OM ne devrait pas accepter de céder l'international aux 17 sélections, malgré la fin de son contrat en juin 2024.
Lors de cette même intervention devant la presse, Pablo Longoria avait indiqué que des négociations pour une prolongation allaient débuter. La tendance est donc à une extension de bail.