Mercato - Real Madrid : prise de position sur Xabi Alonso, “nous n’allons pas forcer quelqu’un à rester…”

Alors que le Real Madrid pourrait changer de coach l'été prochain, Xabi Alonso est évoqué avec insistance du côté de la capitale espagnole.

Sur le banc de Madrid depuis 2021, et pour la deuxième fois de sa carrière après la période 2013-2015, Carlo Ancelotti pourrait changer d'air à la fin de la saison actuelle. L'ancien entraîneur de l'AC Milan, du PSG ou de Chelsea, en fin de contrat en juin 2024, a été notamment envoyé sur le banc de la sélection brésilienne ces derniers mois.

L'Italien avait évoqué des rumeurs concernant cette possibilité, tout en révélant, il y a peu, être très heureux au Real Madrid. Une prolongation est-elle donc si farfelue que ça ?

Le Bayer Leverkusen veut conserver Xabi Alonso, mais…

Ce qui est sûr, c'est que parmi les éventuels successeurs de Carlo Ancelotti, l'Espagnol Xabi Alonso se trouve en très bonne position. Très convaincant sur le banc du Bayer Leverkusen depuis son arrivée au club, en octobre 2022, l'ancien milieu du Real (2009-2014) et du Bayern Munich (2014-2017) est même leader de la Bundesliga devant le géant bavarois. Interrogé sur le sujet il y a peu, le coach du Bayer 04 a indiqué qu'il était trop tôt pour évoquer cette éventualité.

Surtout, d'après le média allemand Süddeutsche Zeitung, le Real Madrid détient une clause entre 15 et 18 millions d'euros pour faire venir l'Espagnol au club. Cette information a fait réagir le directeur sportif de Leverkusen, Fernando Carro, relayé par Onze Mondial : “Non, vous n'avez pas besoin d'avoir une clause. Nous avons une très, très bonne relation avec Xabi (Alonso) et il sait que nous sommes un club sérieux. En fin de compte, nous n'allons pas forcer quelqu'un à rester s'il ne veut pas rester. Nous voulons qu'il se sente si heureux et si bien avec nous qu'il veuile vraiment rester et c'est notre objectif. Il n'y a rien sur le papier, mais parfois les accords qui ne sont pas sur le papier sont aussi des accords. Nous savons que si vous avez besoin de faire quelque chose à l'avenir, nous pourrons nous parler. J'espère que nous n'aurons pas à le faire parce qu'il restera et sera heureux à Leverkusen”.

Xabi Alonso est lié à la formation allemande jusqu'en 2026.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.