Après le nul concédé par la France en Grèce, Antoine Griezmann a fait passer un message fort sur une décision arbitrale très contestable.

Qualifiée pour la phase finale de l'Euro 2024, l'équipe de France souhaitait boucler ses éliminatoires par une huitième victoire en huit journées. Trois jours après un succès historique contre Gibraltar (14-0), les Bleus de Didier Deschamps rendaient visite mardi soir à la Grèce.

Malgré des buts de l'attaquant du Paris Saint-Germain Randal Kolo Muani (42e) et du milieu de terrain de l'AS Monaco Youssouf Fofana (74e), les champions du monde 2018 se sont contentés d'un nul à Athènes (2-2). Menés 2-1 puis revenus à hauteur, les partenaires de Kylian Mbappé pensaient arracher la victoire dans les dernières minutes grâce à Kingsley Coman.

“S'ils veulent qu'on fasse beaucoup de matchs…”

Sur un centre détourné par la défense grecque, le ballon de l'ailier du Bayern Munich a touché le poteau et visiblement franchi la ligne, avant de toucher le second poteau. Mais l'arbitre allemand Daniel Siebert n'a pas accordé le but aux Tricolores, pour le plus grand étonnement d'Antoine Griezmann.

Interrogé par TF1 dès le coup de sifflet final, l'attaquant de l'Atletico Madrid a fustigé avec le sourire cette décision du corps arbitral, sans conséquence. “Il a manqué la goal-line technology. L'UEFA a beaucoup d'argent et ils n'arrivent pas à mettre tout pour savoir s'il y a but ou non. Il faut demander un peu plus de l'UEFA. S'ils veulent qu'on fasse beaucoup de matchs, on doit leur demander plus de technologies.”

Avec 22 points pris sur 24 possibles, la France termine en tête du groupe B avec quatre longueurs d'avance sur les Pays-Bas, en démonstration à Gibraltar (6-0). Troisième, la Grèce jouera sa place en Allemagne lors des barrages. Dans la Voie C, les joueurs de Gustavo Poyet affronteront le Kazakhstan puis, en cas de qualification, le vainqueur de Géorgie-Luxembourg.