Remplacé à la pause, Marquinhos s'est blessé lors de l'affiche des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 entre le Brésil et l'Argentine.

Rien ne va plus pour la Seleçao. Privé de Neymar et Vinicius Junior, le Brésil de Fernando Diniz a subi la loi de l'Argentine au Maracana (0-1), la nuit dernière, dans une rencontre qui constituait le principal choc de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Surpris sur un but de Nicolas Otamendi (63e) et contraints de terminer le match en infériorité numérique, après l'expulsion de Joelinton (81e), les quintuples champions du monde s'enfoncent avec une troisième défaite consécutive dans ces qualifications. Au point que la sélection auriverde n'occupe que la sixième place de la zone Amérique du Sud avec sept points, à huit longueurs du leader argentin.

Monaco, “ça va être un peu proche”

Pour couronner la sale soirée des Brésiliens, Marquinhos s'est blessé en première période. Titulaire dans l'axe, le défenseur du Paris Saint-Germain a dû être remplacé à la pause. Au micro de la chaîne L'Equipe, le capitaine francilien a donné de ses nouvelles. “J'ai senti l'ischio sur l'action et ça me faisait mal. C'est pour ça que je suis sorti. On verra. J'ai fait les premiers examens, ça me faisait mal. On verra. Je vais faire de nouveaux examens à Paris.”

Le joueur de 29 ans émet un gros doute quant à sa participation au match de la 13e journée de Ligue 1 contre l'AS Monaco, ce vendredi au Parc des Princes. “Je ne sais pas. Il faut attendre. Je vais arriver jeudi. ça va être un peu proche pour Monaco. Je ne sais pas comment je vais me sentir dans quelques jours. J'espère que ce ne sera rien pour que je puisse jouer le plus tôt possible.”

Si son forfait face aux Monégasques se confirme, l'ancien Romain espère tenir sa place pour la rencontre de Ligue des champions contre les Anglais de Newcastle, mardi. Affaire à suivre…