Javier Tebas a lâché de nouvelles piques contre le PSG. Le président de LaLiga ne décolère visiblement pas contre le club qatari.

Défenseur d’une réglementation stricte en Espagne, visant à assainir les comptes des clubs de La Liga, Javier Tebas digère mal les investissements opérés par certains propriétaires de clubs d’autres championnats. Le président de LaLiga critique très souvent le PSG, Manchester City et Newcastle, coupables selon lui de transgresser le fair-play financier.

« Il y a des indices qui nous font penser qu’il faut sauver le fair play financier »

Le patron du football espagnol en a remis une couche sur le PSG, à l’occasion du Social Football Summit. Le dirigeant reproche au club qatari d’avoir contourné les règles avec le transfert de Marco Verratti à Al-Arabi (Qatar) : « Il y a des opérations en Europe qui ne sont pas claires. Cet été, Verratti a été transféré pour 45 millions d’euros à un club du Qatar qui a 25 000 spectateurs. Il y a des indices qui nous font penser qu’il faut sauver le fair play financier. Il faut éviter certaines situations », a-t-il lancé.

Pour rappel, Marco Verratti a quitté le PSG après onze saisons passées dans ses rangs. Depuis 2012, l’international italien (55 sélections) avait pris part à 416 matchs, pour 11 buts et 61 passes décisives. Le natif de Pescara évolue désormais dans le championnat qatari, où il a participé à 4 rencontres, pour 1 passe décisive. Transfermarkt évalue la valeur de son transfert à hauteur de 40 millions d’euros, soit un montant proche de celui de son transfert.

À noter que le Real Madrid s’est récemment fait épingler pour des irrégularités potentielles concernant le fair-play financier. Quant au Barça, il est au centre d’énormes suspicions avec l’affaire Negreira, qui pourrait représenter l’une des plus graves affaires de corruption arbitrale de l’histoire. Javier Tebas semble donc avoir de quoi s’occuper dans son propre championnat…