Florian Maurice a finalement décidé de poursuivre avec le Stade Rennais. Le dirigeant s’est longuement exprimé sur son choix et sur le départ de Bruno Genesio.

Après avoir pris le temps de la réflexion, Florian Maurice a annoncé qu’il poursuivrait sa mission comme directeur technique du Stade Rennais. L’ancien Lyonnais s’est longuement exprimé auprès de RMC Sport.

« J'ai pris la décision de continuer au Stade Rennais. J'ai le sentiment que ma mission n'est pas terminée ici. Je l'ai annoncé ce matin aux joueurs directement. J'ai la conviction que c'est le bon choix pour moi », a déclaré Maurice. Le dirigeant avait souhaité prendre le temps de la réflexion, suite au départ de Bruno Genesio : « J'avais décidé de me mettre un peu en retrait pour réfléchir – dans ces moments-là, on a toujours besoin de réfléchir – plutôt que de prendre des décisions hâtives, pour moi, pour le club, pour Julien (Stéphan), qui est l'entraîneur aujourd'hui. Cela permettait de mettre tout le monde au calme et de prendre ensuite la bonne décision. »

« On se connaît depuis qu’on a moi 18 ans, et lui 20 et quelques années »

Bien que « touché par tout ce qu'il s'est passé », Maurice n’en veut pas à Bruno Genesio : « Je l’ai déjà dit et redit : il n’y avait pas de problème relationnel entre Bruno Genesio et Florian Maurice. On se connaît depuis qu’on a moi 18 ans, et lui 20 et quelques années. Je me suis toujours très bien entendu avec lui. On ne peut pas être toujours d’accord. Mais ça ne veut pas dire que notre relation amicale, et même en tant qu’entraîneur et directeur sportif, a été détériorée. Vous pouvez demander à tout le club. On peut entendre des choses, mais vous pouvez interroger 100 % des personnes au Stade rennais : il n’y en a pas une qui vous dira qu’il y a un problème entre moi et Bruno. »

Florian Maurice comprend la décision du technicien : « Je pense que Bruno avait besoin de prendre cette décision pour lui. Il avait sans doute le sentiment que c’était la bonne décision pour le club, pas simplement pour lui. (…) Ma relation avec Bruno est parfaite et elle continuera à être parfaite. » Le directeur technique pense aussi que Rennes est capable de remonter la pente au classement de Ligue 1 : « On n’est pas bien parti en championnat mais il reste un certain nombre de matchs pour, pourquoi pas, faire une série comme l’année dernière qui pourrait nous permettre de remonter au classement. C’est l’ambition qu’on doit avoir aujourd’hui. »

Âgé de 57 ans, Bruno Genesio a passé 124 rencontres sur le banc du Stade Rennais. Le natif de Lyon a obtenu 63 succès, 25 matchs nuls et 36 défaites.