Convié devant les journalistes, ce jeudi, Thomas Tuchel a évoqué la situation contractuelle de l'un de ses joueurs phares.

Dauphin du Bayer Leverkusen, le Bayern Munich se déplace vendredi soir à Cologne dans le cadre de la 12e journée de Bundesliga. De retour à la compétition après la trêve internationale, le club bavarois s'emparera de la première place provisoire en cas de victoire.

Présent aujourd'hui face aux médias, son entraîneur Thomas Tuchel a notamment été interrogé sur l'avenir de l'un des piliers de son effectif, dont l'actuel engagement se termine en juin prochain. Le technicien allemand a donné son ressenti sur le futur de l'attaquant allemand Thomas Müller. “Nous voulons que Thomas Müller reste dans notre équipe. Il est en forme en ce moment. Il est heureux de s'entraîner, il est heureux de jouer.”

Tuchel salue “une icône du club”

“C'est un footballeur jusqu'au bout des ongles. Alors pourquoi ne continuerait-il pas à jouer au plus haut niveau ? En ce moment, il n'a pas beaucoup de minutes de jeu, en tout cas, certainement pas les minutes qui le rendent heureux. Mais il semble toujours positif, et il a une influence positive. Ce n'est pas seulement quelqu'un qui a besoin d'énergie mais aussi quelqu'un qui en donne. C'est pourquoi tout va bien, et nous ne sommes qu'en novembre. Nous n'avons pas encore décidé du rôle qu'il pourrait jouer à l'avenir. Thomas fait partie intégrante de notre équipe, c'est une icône du club, une légende du football. C'est pourquoi nous lui accordons le plus grand respect.”

237 buts en 680 matchs

Débutée en 2009, année de ses premiers pas avec l'équipe première, la belle histoire d'amour entre les deux parties se poursuivra-t-elle au-delà de la saison 2023-2024 ? Réponse dans ces prochains mois… En 680 matchs toutes compétitions confondues, le joueur de 34 ans a marqué 237 buts et délivré 261 passes avec le maillot du Bayern Munich. Le champion du monde 2014 avec la Mannschaft a notamment gagné douze titres de champion d'Allemagne et deux Ligues des champions avec l'ogre munichois.