Un peu moins de deux semaines après la défaite sur le fil à Lens (0-1), l'Olympique de Marseille espère enfin décrocher dimanche un premier succès à l'extérieur cette saison en Ligue 1 sur la pelouse de Strasbourg. 

Après un début de saison décevant en championnat, le club olympien ne peut plus se permettre de perdre trop de points en route jusqu'à la trêve hivernale. Dixièmes de Ligue 1 avec 13 points (trois victoires, quatre matchs nuls, quatre défaites), les joueurs de Gennaro Gattuso sont très loin de leur objectif de terminer sur le podium même s'ils comptent un match en moins (face à l'OL le 6 décembre).

” Tout donner pour changer de visage”

Présent ce vendredi devant les médias, Leonardo Balerdi a reconnu que l'OM n'avait plus de temps à perdre en Ligue 1. “Oui c'est le moment pour se relever. En Europa on joue bien, mais on sait que les supporters veulent qu'on soit meilleur en Ligue 1. On en est conscient aussi. On n'est pas où on devrait être au classement. On a joué des équipes difficiles, maintenant on va affronter des équipes ‘plus faibles'. Mais on sait que ces équipes quand elles jouent au Vélodrome ou contre nous deviennent meilleures. On va tout donner pour changer de visage en championnat”, a promis le défenseur central argentin.

“J'ai aussi cet amour pour eux”

Lors de son passage devant les médias, Balerdi a également été questionné sur sa relation avec les supporters de l'OM. Souvent pris en grippe par le passé, l'Argentin n'est plus aussi décrié aujourd'hui. “Je sens que les supporters ont changé de point de vue vis-à-vis de moi, mais j'ai toujours senti de l'affection de leur part, même quand ils me critiquaient. J'ai aussi cet amour pour eux. J'essaie de toujours tout donner, comme eux, parce qu'ils donnent tout partout. Je veux être un supporter de plus, mais sur le terrain. Je comprends que parfois ils s'énervent quand les performances ne sont pas au niveau, mais je fais en sorte qu'ils se reconnaissent en moi”, a-t-il lâché.