Rennes : hommage vibrant à Genesio et coup de pression, Mandanda se lâche
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FICONSPORT_ICON_GLR67038-scaled.jpg)
Promu capitaine du Stade Rennais par Julien Stéphan à la place de Benjamin Bourigeaud, le gardien du Stade Rennais Steve Mandanda était en conférence de presse ce vendredi avant la réception de Reims dimanche (17h05) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.
Quelques jours après la nomination de Julien Stéphan sur le banc des Rouge et Noir, le gardien rennais a reconnu que toute cette agitation autour du club avait eu un impact sur le groupe. “Oui, obligatoirement. Dans la semaine, on était en comité réduit et forcément, on s'interroge, on est aussi dans le flou car il y a eu pas mal de situations où on était dans l'interrogation, c'est malheureux mais c'est comme ça que ça se passe dans le foot, et dans le groupe, tout le monde a vécu au moins une fois cette situation. Donc, on se doit d'être professionnels, même si je le répète et le souligne, on a été quand même affectés par la situation”, a-t-il expliqué.
💬 Julien Stéphan : "Steve Mandanda devient capitaine."
Le coach rennais a annoncé cet après-midi l'attribution du brassard au portier Rouge et Noir. pic.twitter.com/FTE8vYn4Re
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 24, 2023
Le départ de Genesio a secoué le groupe
Dans la foulée, l'ancien portier de l'OM a accepté de raconter comment il avait vécu le départ de Bruno Genesio. “Difficilement, car il était l'une des personnes importantes avec Florian (Maurice, le directeur sportif) et le président (Olivier Cloarec) dans ma venue ici. En un an et demi, j'ai découvert une personne déjà extraordinaire et un super coach, donc c'est sûr que sa décision a été difficile pour moi et le groupe”, a insisté l'ancien international français avant de lâcher un message à son équipe en tant que nouveau capitaine. “Maintenant, ce sont les aléas du foot, ce n'est pas la première fois que ça arrive, on le sait, donc on doit avancer et donner le maximum parce que la priorité, c'est le Stade Rennais, c'est l'effectif, et à nous de tout faire pour redresser cette situation”, a-t-il prévenu.