Interrogé ce vendredi sur une éventuelle future sanction sévère contre Manchester City pour infraction financière, Pep Guardiola a fait une confidence assez surprenante.

Everton a écopé la semaine dernière d'une pénalité de 10 points en Premier League, ce qui pourrait sérieusement menacer son avenir dans l'élite du football anglais. Les Toffees ont été sanctionnés pour avoir enfreint les règles du fair-play financier en déboursant 20 millions d'euros de trop par rapport au plafond autorisé en fonction de ses revenus globaux sur la saison 2021-22. Selon la presse anglaise, Manchester City et Chelsea ne sont pas à l'abri d'une lourde sanction à l'avenir pour les mêmes raisons. Une chose est sûre, les deux cadors de Premier League sont également sous le coup d'enquêtes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manchester City (@mancity)

“Je répondrai lorsqu'il y aura un verdict”

Présent devant les médias ce vendredi à la veille du choc contre Liverpool en Premier League (samedi, 13h30), Pep Guardiola a été interrogé sur la possibilité de voir son club écoper d'une relégation administrative. “C'est une bonne question. Je répondrai lorsqu'il y aura un verdict. Vous posez la question comme si nous avions été punis. Pour l'instant, nous sommes innocents. Je sais que les gens le veulent. Je le sais, je le sens. J'attendrai. Attendez de voir ce qui se passe et, une fois la sentence prononcée, nous viendrons ici pour l'expliquer”, a déclaré le coach espagnol.

L'étrange aveu de Guardiola

Dans la foulée, l'entraîneur de Manchester City a fait une déclaration pour le moins surprenante. “Mais mon avenir ici ne dépend pas de ma présence ici [en Premier League] ou en League One (D3 anglaise). Il y a plus de chances que je reste si nous sommes en League One que si nous sommes en Ligue des champions”, a-t-il assuré. Pour rappel, Guardiola est sous contrat avec les Skyblues jusqu'en juin 2025.