Auteur d'une erreur de relance qui a coûté un but au PSG, lors de la victoire 5-2 contre l'AS Monaco, ce vendredi soir, Gianluigi Donnarumma est dans l'œil du cyclone.

Luis Enrique voudra-t-il encore du portier italien de 24 ans la saison prochaine ? La question se pose, en effet. Le gardien de but, recruté gratuitement par le PSG en 2021 et sous contrat jusqu'en 2026, n'est pas à l'aise avec le ballon dans les pieds, alors que le coach espagnol souhaite que le portier de ses équipes participe aux phases de possession, voire casse des lignes par ses relances.

Après la rencontre face à l'ASM, Luis Enrique a confié commettre des erreurs à chaque match, pour décharger le champion d'Europe 2021 après sa bourde. Par ailleurs, l'ancien Milanais “a été superbe” lors de cette victoire. Mais la question demeure, alors que Gianluigi Donnarumma est estimé à 45 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Les précisions de Riolo sur le problème Donnarumma

Sur RMC, le journaliste Daniel Riolo a abordé le cas épineux du gardien de but. Selon ce dernier, le problème de l'Italien n'est pas spécifiquement son jeu au pied, comme on pourrait le croire : “On exprime mal l'idée. Ce n'est pas son jeu au pied qui est mauvais, c'est le temps qu'il prend pour mettre en route le jeu au pied”.

L'éditorialiste de L'After foot a ensuite évoqué un ancien match parisien du joueur de 24 ans : “L'origine du problème, c'est le Real. Contre le Real, est-ce que c'est le jeu au pied le problème où le temps qu'il met ? C'est le temps qu'il met qui permet à (Karim) Benzema de lui rentrer dedans. À chaque fois, le problème quand on le voit relancer, c'est le temps qu'il met”.

https://twitter.com/Egzon_kb/status/1728147821608489152

En 2022, en Ligue des Champions, l'ex-portier de l'AC Milan avait provoqué un but du Real Madrid en effectuant une mauvaise relance et en se faisant bousculer dans le même temps par Karim Benzema.