Neymar vit un véritable calvaire, la preuve !

Gravement blessé au genou le mois dernier, Neymar a entamé sa rééducation au Brésil et celle-ci semble particulière douloureuse. La preuve en images.
Actuellement blessé et indisponible pour plusieurs mois, la star de la Seleçao doit prendre son mal en patience. Opéré le mois dernier après une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche lors de la dernière trêve internationale, l'ancienne star du Paris Saint-Germain rêve secrètement d'un retour avant la prochaine Copa America aux États-Unis mais sait parfaitement qu'il devra passer par plusieurs étapes douloureuses pour atteindre cet objectif ambitieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NJ 🇧🇷 (@neymarjr)

Les cris de douleur de Neymar

Un peu plus de trois semaines après son opération au genou, Neymar a diffusé plusieurs vidéos de sa rééducation sur la chaîne Youtube de son équipe de communication NR Sports. Et le moins que l'on puisse dire est que l'ancien meneur de jeu souffre le martyre. “Arrête! Arrête! Pour l'amour de Dieu!”, lâche notamment le joueur d'Al-Hilal sur l'une d'entre elles. Accompagné de son staff médical. Neymar a entamé un véritable parcours du combattant. “Nous travaillons dur chaque jour dans l'objectif d'augmenter la mobilité du genou mais aussi d'améliorer la force de la jambe lésée. Ce processus dure au minimum 2 mois”, a expliqué l'un des préparateurs physiques.

Le flou total sur son indisponibilité

Alors que la presse brésilienne évoque une absence potentielle d'un an au total, Neymar devra continuer quotidiennement ces exercices jusqu'en janvier avant de pouvoir passer à l'étape suivante. Cette énième blessure, survenue alors qu’il revenait tout juste d’une longue absence suite à une opération à la cheville, avait clairement mis un coup au moral du joueur mi-octobre. “C’est un moment très triste, c’est même le pire. Je sais que je suis fort mais cette fois-ci, je vais avoir encore plus besoin de ma famille et de mes amis (…) Merci pour les messages de soutien et d’amour“, avait notamment confié l'ancien joueur du FC Barcelone.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store