Après sa première victoire de la saison il y a deux semaines sur la pelouse du Stade Rennais (1-0), l'Olympique Lyonnais espère enchaîner ce dimanche (20h45) face à Lille en clôture de la 13e journée de Ligue 1.

Le club rhodanien va-t-il sortir de la crise avant la prochaine trêve hivernale ? Une chose est sûre, e calendrier ne sera pas simple pour les joueurs de Fabio Grosso lors des prochaines semaines. Après la réception du LOSC ce dimanche au Groupama Stadium, les Gones devront enchaîner deux déplacements consécutifs à Lens puis à Marseille avant de défier Toulouse, Monaco et Nantes en décembre. “On n'est pas là où on aimerait être, donc forcément les joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau. Il y a des faits de jeu, des faits divers, qui font qu'on est là où on est actuellement (…) La situation m'attriste énormément. Il y a 3 ans, je ne m'imaginais pas jouer le maintien avec ce club là… Il va falloir s'accrocher pour ne pas descendre et aller vers le haut, parce que c'est l'objectif quand on est ici à l'OL”, a confié Maxence Caqueret au micro de Téléfoot.

Le traumatisme du Vélodrome

Lors de cet entretien diffusé ce dimanche sur TF1, le milieu de terrain de l'OL est également revenu sur les incidents survenu fin octobre aux abords du Vélodrome. “Le fait que le coach soit blessé, ça a été un moment assez dur. Dans le vestiaire on a senti un peu de peur, mais on a surtout senti une cohésion. C'est le jour où j'ai vu l'équipe la plus soudée cette année”, a expliqué Caqueret avant d'en dire plus sur la méthode du technicien italien. “Le coach a beaucoup insisté sur l'engagement, l'agressivité. On comprend beaucoup plus ce qu'il nous demande, on est plus structuré, mais il faut qu'on soit plus efficace dans les deux surfaces”, a-t-il insisté.

Son message aux supporters

Lors de cette même interview, Caqueret a tenu à s'adresser directement aux fans du club. “On espère que cette victoire face à Rennes va nous amener vers d'autres victoires, et là on pourra parler de déclic ! On remercie les supporters de nous soutenir dans cette période difficile. On est tous dans le même bateau à l'heure actuelle, et tous ensemble on ira à la guerre”, a conclu le joueur lyonnais.