Mercato - L’Atlético Madrid vise un milieu des Bleus et le buteur surprise de la saison
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FAdrien-Rabiot-Youssouf-Fofana-Equipe-de-France.jpg)
L'Atlético Madrid de Diego Simeone, 3ᵉ de la Liga, devrait être actif lors du prochain mercato hivernal. Deux éléments sont visés, dont l'un évolue régulièrement en équipe de France.
Alors que Manchester United pense à Antoine Griezmann, mais que le Tricolore n'envisage pas un départ en Angleterre, ou plutôt des Colchoneros, la formation espagnole se penche sur une recrue offensive pour cet hiver, alors que le Néerlandais Memphis Depay est sur le flanc depuis le début de la saison – 5 matchs joués seulement.
D'après les révélations d'OK Fichajes, Serhou Guirassy (27 ans) est ciblé. L'ancien joueur d'Amiens et de Rennes, transféré cet été à Stuttgart, contre 9 millions d'euros, réalise un début de saison impressionnant, avec 15 buts en 10 rencontres de Bundesliga – 16 buts toutes compétitions confondues. Des performances qui attirent nécessairement des convoitises, dont celle de l'Atlético Madrid, alors que l'international guinéen (8 sélections) est estimé à 40 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Un Bleu au milieu ?
Toujours selon OK Fichajes, le club espagnol souhaite également attirer un joueur plus bas, au milieu de terrain. Adrien Rabiot, le numéro 25 de la Juventus, est espéré, alors que le contrat du Français se termine en juin 2024. L'Atlético Madrid, comme d'autres formations – Newcastle United, Manchester United -, est à l'affût, sans avoir fait d'offre de contrat, pour l'instant. L'écurie dirigée par Diego Simeone pourra discuter officiellement en janvier 2024, si l'ancien Parisien n'a toujours pas étendu son contrat avec les Bianconeri.
Ce qui semble être la tendance lourde. Interrogé sur son avenir il y a peu, Adrien Rabiot, fier de porter le brassard de la Juve de temps à autre, a confié que cette responsabilité le faisait réfléchir sur son avenir chez le 2ᵉ de Serie A. Une prolongation est donc clairement à envisager pour le Tricolore, qui est un élément majeur du groupe de Massimiliano Allegri – 11 matchs, 1 but, 2 passes décisives.
Le cas contraire, l'Atlético Madrid sera prêt à bondir.