PSG : “On est encore loin…”, l’aveu sincère de Luis Enrique sur le niveau de son équipe
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FLuis-Enrique-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a fait quelques confidences intéressantes ce lundi en conférence de presse avant le choc face à Newcastle en Ligue des Champions.
Le club parisien jouera très gros mardi soir (21h00) au Parc des Princes face aux Magpies dans le cadre de la 5e journée de cette phase de groupes en C1. Deuxièmes avec six points derrière le Borussia Dortmund (sept points), les Parisiens doivent signer un nouveau succès à domicile pour rester en course pour la première place et faire un pas important vers les 8es de finale. Un succès contre Newcastle, conjugué à une défaite ou un match nul de l'AC Milan contre le Borussia Dortmund à San Siro, serait synonyme de qualification.
« Le Parc des Princes va nous porter. Je m'attends à une grande ambiance. »
À la veille de #PSGNEW en @ChampionsLeague, notre coach @LUISENRIQUE21 et @vitinha étaient en conférence de presse. Extraits.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 27, 2023
Le Parc comme 12e homme
À la veille de ce rendez-vous capital, Luis Enrique a d'abord lancé un appel au public du PSG. “Vraiment à ce niveau, les matchs à domicile sont clés. Le public est pour nous un atout particulier, surtout demain. On a besoin de cette version encore plus puissante, surtout dans les moments délicats du Parc”, a confié le technicien espagnol avant d'insister sur l'importance de cette rencontre. “Il reste peu de matchs dans un groupe très compliqué et un classement très serré. Le match pourrait être décisif demain. Je suis convaincu que mon équipe est prête à jouer demain et à être compétitive”, a-t-il expliqué.
Le PSG encore en rodage
Avant ce match contre Newcastle, Luis Enrique a reconnu que son équipe était encore perfectible sur plusieurs points. “Nous sommes encore en phase de découverte, de synergie entre joueurs, de situations pour trouver un style exact que je veux pour cette équipe. On est encore loin de ce que j'espère voir pour l'équipe”, a expliqué le coach du PSG. Impérial à domicile cette saison, le champion de France a encore de gros progrès à faire en termes de solidité défensive en déplacement.