Après avoir subi la loi des Mapgies au match aller (4-1), le Paris Saint-Germain reçoit l'écurie anglaise mardi dans un match crucial en vue de la qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions.

Ce week-end, les deux formations ont préparé ce duel en décrochant chacune une victoire en championnat, le PSG face à l'AS Monaco (5-2) et Newcastle face à Chelsea (4-1). Dans un match décisif pour les deux équipes, Luis Enrique a appelé le Parc des Princes à jouer son rôle de 12ème homme en conférence de presse : “Il reste peu de matchs dans un groupe très compliqué et un classement très serré. Le match pourrait être décisif demain. Vraiment à ce niveau, les matchs à domicile sont clés. Le public est pour nous un atout particulier, surtout demain. On a besoin de cette version encore plus puissante, surtout dans les moments délicats“, a notamment confié le technicien espagnol.

Les joueurs de Newcastle n'ont pas prévu de se laisser impressionner et d'après leur manager, Eddie Howe, la motivation est à son maximum au sein du groupe, avant cette rencontre.

“La peur de l'échec est une motivation”

Ce sera un énorme moment dans notre saison, reconnaît le coach des Magpies. On va avoir besoin de chaque goutte de motivation ou d’énergie pour ce genre de rencontre, on doit vraiment tout donner.  Il nous faut différents outils pour des matchs différents, une de nos forces a été l’intensité, mais on a d’autres façons d’opérer en fonction des matchs. La peur de l’échec est une motivation dans n’importe quelle compétition, éviter ce sentiment de perdre, ça s’applique à ce match. La motivation ne pourrait pas être plus grande… On veut marquer les esprits et être en Ligue des champions aussi longtemps qu’on peut. 

Depuis le début de la saison, les coéquipiers de Kieran Trippier connaissent des difficultés à l'extérieur avec seulement deux victoires en neuf rencontres toutes compétitions confondues.