Mercato - Le Bayern Munich s’intéresse à un cadre du FC Barcelone

Le Bayern Munich devrait être actif lors du prochain mercato, en janvier 2024, alors que les pistes se multiplient selon la presse européenne.

Le club bavarois, pourtant bien lancé dans sa saison – leader de son groupe de Ligue des Champions, 2ᵉ de Bundesliga à deux points du Bayer Leverkusen (1ᵉʳ) -, semble préparer les prochains mercatos avec gourmandise. Outre le dossier Kylian Mbappé (PSG), abordé de manière amusée par Thomas Tuchel dans les médias, la formation allemande a un intérêt pour le milieu offensif de 20 ans, Florian Wirtz. Mais ce dernier, sous contrat avec Leverkusen, ne sera pas facile à recruter.

En plus de l'attaque, le Bayern Munich pense à sa défense, avec un intérêt prononcé pour Raphaël Varane. Le Tricolore, retraité international depuis fin 2022, est dans le dur à Manchester United, avec un statut inédit pour lui de remplaçant. Le champion d'Allemagne pourrait être une porte de sortie prestigieuse pour le Français.

Le Bayern sur un défenseur central du Barça

Mais le club, entraîné par Thomas Tuchel, n'a pas que Raphaël Varane dans son viseur, au poste de défenseur central. Selon les informations de Sky Sport Germany, Ronald Araujo est également sur la short list du Bayern. Le colosse (1,92 m) du FC Barcelone, qui s'est imposé depuis plusieurs saisons dans la défense de l'équipe dirigée par Xavi Hernandez, est sous contrat avec le champion d'Espagne en titre jusqu'en 2026, et est estimé par Transfermarkt à 70 millions d'euros. Une somme importante, qui ne semble pas devoir effrayer les Munichois, alors que d'un autre côté, le Barça est toujours en difficulté financière.

À noter que le géant bavarois s'intéresse à un autre profil, cette fois-ci à Arsenal, avec le Japonais Takehiro Tomiyasu. L'arrière droit de 25 ans, qui peut évoluer également dans l'axe, est lui lié aux Gunners jusqu'en 2025, avec une valeur marchande moindre – 25 millions d'euros dixit Transfermarkt. Le protégé de Mikel Arteta – 17 apparitions cette saison – pourrait notamment remplacer Bouna Sarr numériquement, alors que l'ancien Phocéen est poussé vers la sortie cet hiver.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store