Dortmund : Hummels chambre le PSG et Mbappé sur le penalty !

Dans quinze jours, la première place du Groupe F, ainsi que la qualification du Paris Saint-Germain, se jouera lors du déplacement face au Borussia Dortmund de Mats Hummel dans le cadre de la sixième journée de Ligue des Champions.

Même si les Parisiens se sont procurés beaucoup d'occasions au cours de la partie, les hommes de Luis Enrique n'ont pas rempli la mission en ne prenant qu'un petit point face Newcastle mardi soir (1-1). Un résultat qui permet au champion de France en titre de garder malgré tout son destin en main, mais qui l'oblige à s'imposer à Dortmund pour être sûr de voir les phases finales de la Ligue des Champions en février.

De son côté, l'écurie allemande a fait le travail en s'imposant sur la pelouse du Milan AC (1-3) et est donc assurée de sortir de la poule. Battu au Parc des Princes mi-septembre (2-0), le BvB aura sans doute à cœur de prendre sa revanche sur le PSG devant son public dans deux semaines. Avant les retrouvailles, le défenseur central a adressé une petite pique au club francilien sur l'arbitrage.

“J’espère qu’il est justifié ce penalty au moins cette fois ?”

En zone mixte, l'Allemand a appris l'égalisation parisienne au bout du temps additionnel : “Ils ont quand même marqué ? Je voulais nous féliciter maintenant que nous sommes définitivement premiers.” Lorsque le journaliste lui décrit la fin de match entre Paris et Newcastle, Mats Hummel ajoute : “Ah. J’espère qu’il est justifié ce penalty au moins cette fois ?“, faisant référence au penalty accordé au PSG pour une main de Sule au match aller. De quoi lancer la confrontation.

Le Borussia Dortmund est actuellement sur une excellente dynamique de 9 victoires lors des 13 dernières rencontres. S'imposer au Signal Iduna Park ne sera pas chose aisée pour les joueurs de Luis Enrique, qui sera d'ailleurs privé d'Ousmane Dembélé, suspendu pour cette rencontre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store