Certains médias étrangers ont pointé du doigt le penalty dont a bénéficié le PSG contre Newcastle (1-1). De quoi mettre en colère Daniel Riolo.

Mardi soir, le PSG a bénéficié d’un penalty généreux dans les dernières secondes du match contre Newcastle. Il a permis à Kylian Mbappé d’inscrire le but de l’égalisation. Le coup de sifflet est arrivé après deux penalty flagrants refusés aux Parisiens. Mais la presse espagnole ne les a apparemment pas vus.

Sur RMC Sport, Fred Hermel a révélé que les médias espagnols « hallucinaient du penalty accordé au PSG », ce qui a mis Daniel Riolo dans une colère folle. Le journaliste n’a pas mâché ses mots sur leur mauvaise foi : « En Espagne, ils parlent encore du Barça 2017 et du penalty pas donné à Di Maria (sur une intervention plus que limite de Mascherano lors de la Remontada contre le PSG, NDLR) ? Mais non, mais sans déconner, s’est emporté Daniel Riolo au sujet des médias espagnols. Je veux bien mais au bout d’un moment, des choses comme ça dans le foot, on en voit tous les week-ends. »

« Le PSG est l’équipe qui s’est fait le plus enfiler sur les dix dernières années »

Et de poursuivre en montant dans les tours : « Que les autres pays viennent nous casser les bonbons et donner des leçons quand on sait le nombre de pénos que le Real a récupéré dans les matchs de Ligue des champions. Eh bien ne rapporte pas. Ne rapporte pas ! On dirait un petit fayot à l’école. Ne rapporte pas ! Petit rapporteur. Arrête, je t’en prie. Ou le Barça… Mais taisez-vous ! Mais taisez-vous ! Taisez-vous ! Fred, toi et tes amis, TAISEZ-VOUS ! »

Daniel Riolo estime que le PSG est le club le moins aidé par les arbitres à l’échelle européenne : « Le PSG c’est l’équipe qui s’est fait le plus fourrer en Ligue des champions ces dix dernières années. Et là ils croquent un malheureux penalty alors que dix minutes avant, il y en avait un. Oui, on l’a tous vu qu’il n’y était pas, ce péno. Ok, il n’y était pas, bien sûr qu’il n’y était pas, on est honnêtes et on le dit. Mais le PSG est l’équipe qui s’est fait le plus enfiler sur les dix dernières années en Ligue des champions. Alors ça va deux secondes ! »

Actuel 2e de son groupe, le PSG n’est pas assuré de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Son dernier match est programmé contre le Borussia Dortmund, en Allemagne.