PSG – Newcastle : “Une décision dégoûtante”, une légende des Magpies allume l’arbitre !

Le penalty accordé dans les arrêts de jeu au Paris Saint-Germain a fait bondir un ancien joueur de Newcastle.

Les Magpies se voyaient encore réaliser un gros coup. Tombeur du Paris Saint-Germain à St James' Park (4-1), Newcastle était à deux doigts de s'imposer au Parc des Princes, mardi soir, lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Alors que les visiteurs se trouvaient aux commandes de la rencontre sur une réalisation d'Alexander Isak (24e), bien aidé par un mauvais dégagement de Gianluigi Donnarumma, les Franciliens ont profité d'une décision arbitrale pour revenir à hauteur et sauver le nul (1-1).

“Une superbe performance”

Au bout du temps additionnel, Szymon Marciniak a accordé un penalty aux troupes de Luis Enrique à la suite d'un contrôle de la main de Tino Livramento. Du pain béni pour les locaux et Kylian Mbappé, l'attaquant français ne s'étant pas fait prier pour égaliser (98e).

Contesté par l'entraîneur de Newcastle, le penalty donné au leader de la Ligue 1 a également été dénoncé par une légende du club anglais. Au travers d'un message publié sur X, anciennement Twitter, Alan Shearer s'en est ouvertement pris au corps arbitral, non sans manquer de saluer la prestation des hommes d'Eddie Howe.

“Une superbe performance de combat de la part de chaque joueur. Elle ne devrait pas être gâchée par une décision dégoûtante. Bien joué”, a écrit l'ancien attaquant dès le coup de sifflet final. Habitué aux coups de gueule, l'Anglais âgé aujourd'hui de 53 ans reste très attaché au club basé sur les bords du Tyne, avec lequel il marquait 206 buts en 405 matchs toutes compétitions confondues entre 1996 et 2006.

Troisième du groupe F avec cinq points, Newcastle se retrouve relégué à deux unités du Paris Saint-Germain avant de recevoir les Italiens du Milan AC, le 13 décembre prochain. Pour croire aux huitièmes de finale, le club de Premier League n'aura pas d'autre choix que de l'emporter devant son public.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store