Depuis  l'arrivée au Paris Saint-Germain de Gigio Donnarumma, ses prestations sont sujettes à débat. Sa nouvelle erreur face à Newcastle mardi soir n'a fait que renforcer les doutes autour du portier italien.

Pour une équipe qui vise la victoire finale en Ligue des Champions, le PSG ne dispose pas d'un gardien assez sûr dans ses cages. Doté un talent indéniable, notamment sur sa ligne, Gianluigi Donnarumma commet beaucoup d'erreurs préjudiciables à son équipe. Il suffit de se replonger seulement dans les deux dernières rencontres du club francilien pour trouver deux buts sur lesquels il est le principal fautif.

Encore très récemment, après la victoire face à Monaco, Luis Enrique avait défendu son joueur devant la presse : “Le foot est un sport fait d'erreurs. Le problème est que quand c'est un attaquant ou un milieu ce n'est pas grave, quand c'est un gardien ça se voit beaucoup plus.  Il s'est relevé après une erreur. Moi, je commets des erreurs à chaque match. Je suis enchanté par son rendement.

Le PSG garde un œil sur un portier français

Selon les informations de RMC, l'heure n'est pas encore à la remise en cause de Donnarumma. Sauf que le média nous apprend dans le même temps que les dirigeants du PSG “restent attentifs au marché des gardiens“, signe malgré tout que l'Italien ne fait pas totalement l'unanimité et surtout que l'idée n'est pas de lui confier les cages parisiennes pour la prochaine décennie.

Luis Campos suivrait même d'un œil très attentif les performances de Lucas Chevalier du côté du LOSC, auteur d'une première partie de saison remarquable avec les Dogues. S'il n'y a “rien de concret” avec le gardien de 22 ans , précise RMC, le club de la capitale garde ses options ouvertes. De son côté, le LOSC souhaiterait à tout prix conserver sa pépite, qui est sous contrat jusqu'en 2027.