En démonstration contre Lens mercredi soir (6-0), Arsenal ne s'est pas privé de chambrer les joueurs de Franck Haise, éliminés de la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Lens ne verra pas les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Fessé hier soir par Arsenal à l'Emirates Stadium (0-6), dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules, le club nordiste ne peut plus accrocher l'une des deux premières places du groupe B. Au contraire des Gunners, qualifiés pour la phase à élimination directe et assurés de terminer en tête de la poule devant le PSV Eindhoven.

Le “Chicoté” lensois humilié

Après la balade du club de la capitale londonienne, l'un des membres de l'effectif de Mikel Arteta s'est lâché sur les réseaux sociaux. Au travers d'une story publiée sur Instagram, le défenseur central brésilien Gabriel a chambré les Sang et Or de Franck Haise. “Mais qu'est-ce qui s'est passé ?”, a seulement écrit l'ancien Lillois en accompagnant son message d'une photo sur laquelle on le voit dans le vestiaire, après le match, aux côtés de l'attaquant anglais Bukayo Saka.

https://twitter.com/MercaFoot_/status/1729992573895282953

Le joueur de 25 ans a ainsi fait référence au fameux “Chicoté” des Lensois, une chanson très souvent entonnée par les partenaires de Brice Samba après chaque victoire, la saison dernière. Gabriel a en tout cas de la mémoire, puisqu'il convient de préciser que le RCL ne l'avait pas chanté après son exploit contre les Anglais à l'aller (2-1), le 3 octobre dernier à Bollaert-Delelis.

Avec ce petit tacle, Arsenal a tenu à fêter une soirée historique pour le football français, les Lensois ayant concédé la plus lourde défaite d'un club tricolore en Ligue des champions. Si le leader de la Premier League disputera les huitièmes de finale, le dernier dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain tentera de valider son ticket pour la Ligue Europa, à l'occasion de la venue du FC Séville programmée le 12 décembre.