Mercato - OL : le couperet tombe pour Grosso, un nouveau coach pour Lens !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FFabio-Grosso-Lyon-Olympique-Lyonnais.jpg)
Nommé entraîneur de l'Olympique Lyonnais le 16 septembre en remplacement de Laurent Blanc, Fabio Grosso était sur la sellette depuis plusieurs jours.
Suite à la rechute dimanche à domicile contre Lille (0-2) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, le technicien italien avait rendez-vous mercredi avec le patron de l'OL, John Textor. Et cette entrevue s'est visiblement très mal déroulée pour le champion du monde 2006 puisque L'Equipe annonce ce jeudi que celui-ci a été mis à pied et va donc être limogé ! Il faut dire que le bilan du Transalpin depuis son arrivée dans le Rhône est éloquent : avec une seule victoire à Rennes (1-0), deux matchs nuls face à Lorient (3-3) et Metz (1-1), et surtout quatre défaites, le coach n'aura comptabilisé que 5 points après 7 matchs sur le banc de l'OL, soit le pire départ pour un entraîneur lyonnais dans l'élite !
Ses changements de tactique à répétition et ses choix, comme celui de remplacer Alexandre Lacazette à la mi-temps face aux Dogues après l'avoir fait démarrer sur le banc à Rennes, suscitaient également de plus en plus la controverse et étaient bien loin de faire l'unanimité. Dans ces conditions, le board rhodanien a décidé de trancher dans le vif en renvoyant son deuxième coach de la saison…
INFO L'ÉQUIPE. L'entraîneur italien de l'OL Fabio Grosso a été écarté ce jeudi matin. Le directeur du centre de formation Pierre Sage prend sa place et coachera l'équipe à Lens, samedi. > https://t.co/efRkwVGVMx pic.twitter.com/8fdghJdVQd
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 30, 2023
Un intérimaire pour deux matchs
Toujours selon le quotidien sportif, c'est Pierre Sage, directeur du centre de formation, qui va assurer l'intérim. Âgé de 44 ans, l'ex-adjoint d'Habib Beye au Red Star dirigera son premier entraînement dès ce jeudi. Il sera aussi sur le banc pour le déplacement à Lens samedi lors de la prochaine journée mais également lors du choc face à l'Olympique de Marseille mercredi prochain. Visiblement, les décideurs de l'OL comptent donc se donner une bonne semaine afin d'identifier et choisir leur futur coach. Alors que le club, qui compte un match en moins, est toujours lanterne rouge de L1, à 4 points du barragiste, Lorient, il faudra cette fois faire le bon choix…