Arsenal : “Je l’avais un peu en travers de la gorge”, Saliba cash sur le duel face à Lens !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FWilliam-Saliba-Arsenal.jpg)
Après avoir créé l'exploit à Bollaert au match aller, le RC Lens a explosé en vol face à Arsenal et William Saliba mercredi soir (6-0). Les Sang et Or ont vu leur rêve de disputer les phases finales s'envoler.
Franck Haise et son groupe savaient pertinemment que ce match retour à l'Emirates Stadium n'aurait rien avoir avec le premier duel dans l'Artois, lors duquel les nordistes avaient réussi à surprendre les Gunners pour décrocher une victoire historique (2-1). Pour autant, les Lensois ne s'attendaient sans doute pas à recevoir une correction de la sorte.
Après la rencontre, le coach artésien a tout de même dédramatisé le résultat : “Aujourd'hui, on ne l'a pas été sur trop d'aspects. Notre défense centrale a été en difficulté sur les quatre premiers buts. Ce ne sont pas des moments très sympas à vivre, mais c'est de l'expérience. Prendre 6-0 en Ligue des champions… Si on m'avait dit il y a quelques années qu'on prendrait 6-0 à Arsenal en Ligue des champions, j'aurais dit ‘vivons-là cette expérience'. C'est passé tellement vite“, a-t-il confié en conférence de presse.
“Quand une équipe nous bat, ce qu'on veut, c'est les battre à notre tour”
De leur côté, les hommes de Mikel Arteta avaient une revanche à prendre, comme l'a expliqué William Saliba au micro de Canal+ : “On est très contents, ils nous avaient battus à l'aller. On savait que c'était une très bonne équipe, et aujourd'hui on voulait les agresser très tôt dans le match, c'est ce qu'on a fait, juge le défenseur français. On a été cliniques devant le but et on a bien défendu. C'est une très belle performance, ce n'est pas une équipe facile. On peut être fiers de nous. Quand je rentre au pays, j'ai envie de gagner, donc ce match aller je l'avais un peu en travers de la gorge. On est qualifiés, on est premiers, on va essayer de bien finir face au PSV. Quand une équipe nous bat, ce qu'on veut c'est les battre à notre tour. On a revu les vidéos du match aller, ce qu'on a bien fait et mal fait, et aujourd'hui ça a très bien marché. À la maison, ça a été plus facile pour nous.”
🏆 #UCL #ARSRCL
🎙 Saliba : "On avait encore le match aller en travers de la gorge"#interview #beINSPORTS pic.twitter.com/8sIrqWukg1— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 29, 2023
Après cinq journées de Ligue des Champions, Arsenal occupe la tête du groupe avec 12 points, devant le PSV Eindhoven. Le RC Lens compte trois points d'avance sur le FC Séville et tentera de conserver sa place en Europa League face à l'écurie espagnol mi-décembre.