Nantes : « On prenait un mauvais tournant », F. Kita cash sur Aristouy
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F02%2F2021-02-11-franck-kita.jpg)
Après son père Waldemar Kita, Franck Kita s’est exprimé sur le départ de Pierre Aristouy lors de la conférence de presse de présentation de Jocelyn Gourvennec. Le directeur général a justifié le départ du technicien.
Pierre Aristouy a pris la porte, malgré la 11e place du FC Nantes au classement de Ligue 1. Après Waldemar Kita, Franck Kita a expliqué les raisons qui avaient conduit les dirigeants des Canaris à se séparer de leur entraîneur.
« On sentait qu'on prenait un mauvais tournant depuis un certain temps. On pensait que l'avenir du club pouvait être en péril. Par rapport à l'année dernière, on a voulu agir plutôt que réagir », a-t-il indiqué face aux médias. Il pense malgré tout avoir laissé sa chance à Aristouy : « On l'a gardé, on lui a laissé sa chance. On n'est pas là pour faire son procès. Les raisons sont les miennes, et je n'ai pas à partager ma réflexion à son sujet. Je remercie grandement Pierre pour ce qu'il a fait. Il a fait un travail de dingue, et je l'en remercie grandement. Maintenant, on est en Ligue 1. Je dois prendre des décisions, je suis là pour que l'équipe fonctionne, pas pour l'affect. »
« Il a les caractéristiques du coach que j'aime »
Franck Kita a également expliqué pourquoi il avait misé sur Jocelyn Gourvennec pour le remplacer : « On a beaucoup échangé dans un premier temps. Lorsqu'on échange avec lui, on est admiratif de son expérience. Il connaît la Ligue 1. Il a les caractéristiques du coach que j'aime. Il a une autorité, il propose une qualité de jeu, il a de la rigueur, et j'ai senti une grande motivation chez lui. Il était naturel pour lui comme pour moi d'avancer ensemble. » Et de conclure : « Il aime la ville, c'est un ancien du club. C'était important pour nous. L'histoire de Jocelyn avec le FC Nantes n'est pas terminée. »
Jocelyn Gourvennec a évolué au FC Nantes en tant que joueur entre 1995 et 1998, avant de rejoindre l’OM où il n’est pas parvenu à s’imposer. Il n’a pour l’instant jamais entraîné le FCN.