Rattrapé au score à trois reprises, l'Olympique de Marseille a trouvé les ressources pour arracher un succès précieux face à l'Ajax Amsterdam jeudi soir (4-3). Les Olympiens disputeront une finale pour la première place du groupe à Brighton, dans quinze jours.

Alors que l'OM traverse une période particulièrement délicate, cette victoire au bout du suspense face à l'Ajax fera sans doute un peu de bien à la confiance du groupe et à celle de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un triplé. Pris en grippe par une partie du public marseillais, le Gabonais n'a pas vraiment célébré ses buts. Pas même son magnifique retourné en début de seconde période. “Il faut rester humble dans ces moments-là“, a-t-il notamment justifié après la rencontre.

Grâce à sa performance XXL, l'attaquant de 34 ans a permis aux Olympiens d'être assurés de poursuivre l'aventure dans la compétition. S'il reconnaît que tout n'a pas été parfait durant la rencontre, Jordan Veretout a souhaité revenir la victoire, synonyme de qualification.

“On peut faire de belles choses”

On a fait un bon match, on avait à cœur de renouer avec la victoire, confie le milieu de terrain sur M6. C’est une période un peu compliquée en ce moment, mais on est resté solidaire tous ensemble. Et on peut faire de belles choses. Tout n’a pas été parfait, on a pris trois buts, mais on en a mis quatre. Le principal, c’était la victoire et on est content car on est qualifié.

Bien que déjà qualifiés, les joueurs de Gennaro Gattuso auront un match important à disputer sur la pelouse de Brighton. En cas de victoire ou de match nul face au Seagulls, l'OM serait directement envoyé en huitièmes de finale de finale de la compétition. Une défaite contraindrait les Marseillais à disputer un seizième particulièrement périlleux face à un club reversé de Ligue des Champions.