OM : “Tes prestations sont mauvaises…”, Riolo tacle une recrue estivale !

Après la réception de l'Ajax Amsterdam et celle de Rennes en L1, ce dimanche (20h45), l'OM a vu une de ses recrues, globalement décevantes depuis le début de la saison, se faire charger par Daniel Riolo.

Ce jeudi, l'OM s'est qualifié pour le tour suivant en Ligue Europa, après sa victoire 4-3 contre le club néerlandais, notamment grâce à un triplé de Pierre-Emerick Aubameyang, dont une superbe retournée acrobatique. Fâché, le buteur, sifflé avant la rencontre, n'a fêté que son dernier but de la soirée. Sur RMC, le journaliste Daniel Riolo est revenu sur les critiques à l'égard du Gabonais, qui sont justifiées selon lui : “(Pierre-Emerick) Aubameyang a mal vécu les critiques, c'est normal, c'est un humain, il a le droit de le vivre mal. Maintenant, est-ce que les critiques étaient normales ? Oui, le mec arrive dans un club comme Marseille avec une exigence. Il fait l'objet d'un transfert de joueur vedette avec un gros salaire et un gros CV. On attend beaucoup de toi. Tu ne marques pas, tes performances sont mauvaises, que veux-tu que les supporters de l'OM fassent ? Évidemment qu'ils vont te siffler”.

Défendu par son coach, Gennaro Gattuso, après le match contre l'Ajax, l'ancien joueur de Chelsea l'a également été par ses coéquipiers, dont Geoffrey Kondogbia ou Amine Harit.

“Aubameyang est ému”

Daniel Riolo a ensuite fait une comparaison avec un joueur du Real Madrid : “Mercredi soir, on a, dans le match Real Madrid-Naples, l'attaquant Joselu, qui est un enfant de Madrid, qui vit très mal de rater de grosses occasions et de ne pas marquer. Avec beaucoup d'humilité, après le match, il explique qu'il n'a pas célébré pour s'excuser face au public, c'est une réaction normale. Il ne fête pas parce qu'il estime qu'il en a beaucoup raté avant. Aubameyang est ému, j'espère qu'il était dans le même cas. Il a été beaucoup critiqué mais c'est normal”.

Auteur de 8 buts en 18 matchs – soit plus qu'Alexis Sanchez l'an dernier a la même époque -, le Gabonais va tenter de continuer sur sa lancée, dimanche soir, face au Stade rennais.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store