Le coach du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a été invité par la presse à évoquer les prestations décevantes d'une recrue estivale, toujours à la recherche de sa première réalisation.

Le nul concédé mardi contre Newcastle (1-1) en Ligue des champions a laissé des traces. Critiqué pour son incapacité à transformer l'essai malgré une pluie de situations franches, un sujet qui n'a pas manqué d'agacer Luis Enrique, le Paris Saint-Germain n'a pas été aidé par la performance d'un attaquant en grande difficulté depuis son arrivée au club, l'été dernier.

Incapable de trouver le chemin des filets en déjà douze apparitions toutes compétitions confondues, Bradley Barcola a été ouvertement pris pour cible par Daniel Riolo, le journaliste de RMC déplorant que le jeune attaquant français n'a selon lui pas le niveau pour disputer une rencontre de C1. Recruté à l'intersaison contre un chèque de 45 millions d'euros, le prodige débarqué de l'Olympique Lyonnais a été défendu par le technicien espagnol.

“C'est merveilleux de l'avoir”

En conférence de presse, avant la rencontre de la 14e journée de Ligue 1 au Havre programmée dimanche, le manager francilien s'est lancé dans une étonnante comparaison pour voler au secours du joueur de 21 ans. “Tous les joueurs du PSG vont recevoir des critiques. Il a une capacité à générer des supériorités, cela fait partie du processus d'apprentissage. L'autre jour, j'ai vu une vidéo de Michael Jordan dans laquelle il disait qu'il avait raté 9000 tirs dans sa carrière. L'important est d'oser. Donc bravo à Barcola, c'est merveilleux de l'avoir dans l'équipe.”

Entré en jeu face aux Anglais à la 62e minute, en lieu et place de son compatriote Randal Kolo Muani, Bradley Barcola trouvera-t-il l'ouverture contre Le Havre ? Pour se donner le maximum de chances de signer enfin son premier but, le numéro 29 parisien croisera les doigts pour débuter d'emblée face aux Normands. Réponse demain soir…