Real Madrid : “Il est irremplaçable…”, Ancelotti encense une de ses stars

Logique vainqueur de Grenade (2-0) samedi lors de la 15e journée, le Real Madrid reste coleader de Liga en compagnie de Gérone. 

Le club merengue a signé son 12e succès en 15 matchs samedi en championnat au stade Santiago-Bernabéu face à une équipe de Grenade presque inexistante. Les visiteurs n'ont tiré qu'une seule fois au but lors de cette rencontre et n'ont jamais déstabilisé la défense madrilène. Diaz ( 25e) et Rodrygo (57e) ont permis au Real Madrid de s'imposer, concluant au passage une belle semaine après le succès contre Naples en Ligue des Champions (4-2). 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Real Madrid C.F. (@realmadrid)

Ancelotti félicite Rodrygo

Après la rencontre, Carlo Ancelotti a été interrogé sur la confirmation de la montée en puissance de Rodrygo, auteur du deuxième but du Real. “Il est revenu à son meilleur niveau, il marque beaucoup de buts. Aujourd'hui, il a fait mentir ceux qui disent qu'il ne marque que quand il joue à gauche. Quand il est bien, il marque depuis n’importe quel poste. Je l'ai mis plus à droite aujourd'hui parce que je pensais qu'il y aurait plus d'espace là-bas”, a lâché le coach madrilène avant de mettre en avant l'ensemble du groupe. “L'équipe doit travailler ensemble, peu importe qui marque, seul compte le travail collectif. Et c'est ce que j'aime le plus, il y a un engagement qui nous permet de garder nos cages inviolées et de profiter du travail des attaquants”, a-t-il insisté.

Kroos, le taulier “irremplaçable”

Ancelotti a ensuite encensé Toni Kroos, qu'il juge indispensable dans le collectif. “Tout d'abord, il ne rate jamais une passe. Il choisit toujours la meilleure option. Il réclame le ballon, il n'a pas peur de la pression, il oriente toujours bien le jeu. Le meilleur, c'est son orientation, son contrôle, il est toujours au bon endroit quand il reçoit. Il est irremplaçable même quand il ne joue pas“, a confié l'Italien.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store