Mercato - Barça : c’est confirmé, une recrue XXL arrive en janvier !

Quatrième de Liga avant la 15e journée, le FC Barcelone est clairement sous pression au moment d'accueillir l'Atlético Madrid à Montjuic ce dimanche (21h00). Mais le mercato hivernal pourrait redonner le sourire aux supporters du club catalan. 
La victoire cette semaine en Ligue des Champions contre le FC Porto (2-1) à domicile a permis à Xavi d'échapper à de nouvelles critiques et d'aborder plus sereinement la réception des Colchoneros. Les joueurs de Diego Simeone, qui restent sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, ont bien l'intention de poursuivre cette série en Catalogne. Avant cette rencontre, le Real Madrid et Gérone possèdent provisoirement sept points d'avance sur le club blaugrana et son adversaire du jour.

Vitor Roque bientôt Blaugrana

Officiellement recruté l'été dernier, Vitor Roque (18 ans) va bel et bien rejoindre le FC Barcelone. Dans un premier temps, l'accord avec le club brésilien de l’Athletico Paranaense prévoyait une arrivée du jeune attaquant à l’été 2024 mais la direction du club espagnol a changé ses plans. L'information a été confirmée par le club brésilien. “Le match contre Santos (dimanche 3 décembre) sera le dernier de Vitor Roque à la Ligga Arena avant de se rendre en Europe”, a expliqué la formation basée à Curitiba.

Xavi a eu gain de cause

Cet accord devrait combler Xavi, qui a multiplié les appels du pied à sa direction au sujet de ce dossier ces dernières semaines. “J’espère qu’il pourra nous rejoindre lors du mercato hivernal. Ce serait crucial pour l’équipe. Il peut beaucoup nous apporter. Je le veux avec nous le plus vite possible”, a-t-il encore expliqué vendredi en conférence de presse avant la réception de l'Atlético Madrid en Liga. Le transfert de Vitor Roque est estimé entre 30 et 40 millions d'euros selon les sources. Présenté comme un futur crack du football brésilien, l'attaquant de 18 ans sera clairement l'attraction de la seconde partie de saison en Catalogne…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store