Rapidement réduit à dix après le carton rouge reçu par Gianluigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain a malgré tout pris les trois points sur la pelouse du Havre. Pour ses grands débuts en Ligue 1, Arnau Tenas a impressionné.

Le PSG a souffert, mais le PSG s'est imposé sur la pelouse du stade Océane du Havre ce dimanche après-midi (0-2). Suite à l'exclusion de Gianluigi Donnarumma après une sortie ratée, la pression s'est accentuée sur les cages du champion de France en titre, mais les hommes de Luis Enrique sont parvenus à rester extrêmement solides défensivement et ont piqué en contre à deux reprises, par l'intermédiaire de Kylian Mbappé et Vitinha.

Si les Parisiens n'ont pas concédé de buts, c'est en grande partie grâce à Arnau Tenas, qui fêtait sa première titularisation et qui a multiplié les arrêts pendant plus de 80 minutes. Après la rencontre, le portier espagnol s'est arrêté au micro de Prime Video pour livrer ses premières impressions.

“Je suis prêt pour tout, je travaille fort”

Aujourd'hui c'est incroyable, lance le jeune gardien du PSG. C'est magnifique, la défense est magnifique. C'est un jour parfait pour moi. J'ai pensé à ma famille, mon père, mon frère. Le club, le PSG, le coach m'a dit de jouer tranquille comme toujours. C'est le travail d'un gardien, travailler pour l'équipe. Je suis prêt pour tout, je travaille fort.

Avec ce rouge direct, Gigio Donnarumma sera absent, a minima, pour les deux prochaines rencontres de Ligue 1, ce qui offrira du temps de jeu à Arnau Tenas. Ces derniers jours, des rumeurs faisaient justement état d'une volonté du joueur de quitter le club puisqu'il n'avait pas encore foulé la pelouse depuis le début de la saison. Luis Enrique, qui compte sur lui, a pu voir qu'il disposait d'un gardien numéro 2 de qualité dans ses rangs en l'absence de Keylor Navas.