Pour la première de Pierre Sage sur le banc, l’Olympique Lyonnais s’est incliné sur la pelouse du RC Lens (3-2) dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1.

Toujours à la recherche du successeur de Fabio Grosso, remercié en milieu de semaine, l’OL a nommé Pierre Sage, directeur du centre de formation, en intérim. Le Français dirigeait sa première rencontre à Bollaert samedi et avait réalisé quelques choix forts (ou tout simplement plus normaux que son prédécesseur) en titularisant notamment Alexandre Lacazette et Rayan Cherki.

Les Gones ont montré un beau visage, ouvrant la marque en première période par l’intermédiaire de Jake O’Brien. Alors que les locaux avaient repris la marque, l’Irlandais était parvenu à égaliser avec que le RC Lens n’arrache la victoire en fin de rencontre. Après le coup de sifflet final, Pierre Sage a livré son sentiment sur cette nouvelle défaite.

“En très peu de temps, on a réussi à gratter quelque chose”

Le technicien de 44 ans estime que le groupe va dans la bonne direction : “C’est un résultat frustrant, confie Pierre Sage. Au vu de leur attitude et une partie du contenu, les joueurs auraient mérité de gratter quelque chose. Quand on est dans notre situation, on est encouragé non pas par les défaites, mais par notre production. On devra le développer, le maintenir sur plusieurs matches. J’ai annoncé quelques principes avec le staff et avec quelques diapos, mes joueurs ont compris comment fallait défendre. En tout cas, la base est une belle base de travail. Je me suis attelé à les attacher au jeu. J’ai voulu centrer leur attention sur le jeu. On est en mode travail avec l’idée de construire des choses ensemble. Il faut qu’ils aient conscience qu’il y a des choses à améliorer. En très peu de temps, on a réussi à gratter quelque chose.

Et l’entraîneur intérimaire de conclure : “S’ils continuent à travailler de la sorte et avec cet état d’esprit, avec la volonté de jouer ensemble, les résultats vont venir.” Mercredi, les Lyonnais auront un nouveau match très difficile à négocier sur la pelouse de l’Olympique de Marseille.