Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est imposé 2-0 face au Havre, tout en ayant un expulsé dès la 10ᵉ. Bonne nouvelle, donc, mais le club de la capitale sort aussi de la rencontre avec un joueur en moins pour plusieurs semaines.

Les blessures s'accumulent pour le leader de la Ligue 1. Si sa suprématie dans le championnat de France ne devrait guère en souffrir, le PSG s'inquiète déjà un peu plus pour son parcours en Europe, alors que le club français va devoir remporter son dernier match de poules de la Ligue des Champions, à Dortmund, le mercredi 13 décembre, pour passer au tour suivant.

Ce dimanche, donc, le milieu Fabian Ruiz est sorti sur blessure d'entrée de jeu (6ᵉ). Sur un duel aérien plutôt anodin avec un Havrais, l'Espagnol, touché à l'épaule, a semblé souffrir le martyre et a quitté ses partenaires dans la foulée. Peu de temps après la rencontre, le club francilien a publié un communiqué sur la nature de la blessure de l'ancien Napolitain : luxation de l'épaule sans fracture. La durée d'indisponibilité de l'international n'est pas précisée, mais son année 2023 devrait être terminée.

Luis Enrique veut avoir le choix

Un véritable coup dur pour le PSG, alors que l'Espagnol enchaînait les bonnes prestations dernièrement, mais surtout parce que cela fait le deuxième milieu de terrain que la formation tricolore perd, après Warren Zaïre-Emery – touché avec les Bleus. Selon L'Équipe, cette situation chagrine le coach, Luis Enrique. L'Espagnol, qui souhaite avoir le choix pour composer son milieu, pense à recruter un nouvel élément en janvier prochain.

À l'heure actuelle, aucun nom en particulier n'a filtré, même si, il y a cinq jours, l'intérêt du PSG pour le Brésilien Gabriel Moscardo a été révélé par Fabrizio Romano. Le milieu défensif de 18 ans est sous contrat jusqu'en 2026, et est pisté par Chelsea, notamment. Reste à savoir si le club tricolore veut recruter un jeune joueur prometteur, ou un profil plus aguerri.