OM : “Mandanda est chez lui”, les mots forts d’un Marseillais

Dimanche soir, Steve Mandanda faisait son retour au stade Vélodrome avec le Stade Rennais. Les Bretons se sont inclinés face à l'Olympique de Marseille (2-0).

Joueur le plus capé de l'histoire de l'OM avec 613 matchs, Steve Mandanda est une légende du club et ce n'est pas ses deux saisons au Stade Rennais qui changeront quoique ce soit dans l'esprit des supporters marseillais. “Il Phenomeno”, comme il est surnommé sur la Canebière, garde une cote de popularité intacte en Provence et son retour a une nouvelle fois été salué par le public du Vélodrome.

L'ancien gardien de but de l'équipe de France est reparti avec la défaite et deux buts dans la musette sur un pénalty de Pierre-Emerick Aubameyang et une frappe d'Azzedine Ounahi. Malgré tout, il a été salué par son ancien partenaire et accessoirement ancien concurrent qui l'a poussé sur le banc, Pau Lopez. En zone mixte, l'Espagnol a une nouvelle fois fait part de tout le bien qu'il pensait de Steve Mandanda.

“Il m'a énormément aidé quand je suis arrivé à l'OM”

J'ai parlé avec lui à la fin du match, j'ai pris des nouvelles de sa famille, comment ça allait, révèle le  portier de l'OM. Ici, c'est chez lui, je l'ai toujours dit, c'est sa maison. Il y a beaucoup de respect entre nous. Il m'a énormément aidé quand je suis arrivé à l'OM. Ce n'était pas facile parce qu'il était là depuis longtemps. C'est toujours un plaisir de le voir, de jouer cette fois contre lui. Je lui souhaite le meilleur, parce qu'il le mérite.

Si Pau Lopez a une relation assez compliquée avec le public marseillais, c'est en grande partie parce qu'il a été préféré à Steve Mandanda lors de la saison 2021-2022. Depuis le début de l'exercice, le joueur de 28 ans a réalisé 6 clean sheet pour 23 buts encaissés en 19 matchs toutes compétitions confondues.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store