Mercato - OL : un nouveau banc s’offre déjà à Fabio Grosso
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FFabio-Grosso.jpg)
Éjecté de son poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais après seulement sept matchs sur le banc des Gones, Fabio Grosso est à la recherche d'un nouveau challenge. Selon la presse italienne, le champion du monde 2006 serait actuellement convoité par un club de Serie B.
Nommé entraîneur de l'Olympique Lyonnais le 18 septembre 2023 et remercié le 30 novembre, soit seulement 73 jours plus tard, Fabio Grosso aura signé un passage éclair dans la capitale des Gaules. Avec un terrible bilan d'une victoire, deux nuls et quatre défaites en sept matchs disputés, l'Italien n'a hélas jamais su trouver les mots et les solutions pour relancer une équipe en totale perdition.
Outre les mauvais résultats, l'ancien défenseur gardera également ce souvenir traumatisant de l'attaque du bus de l'Olympique Lyonnais à Marseille. Touché à l'œil et gravement blessé, Fabio Grosso n'est certainement pas prêt d'oublier ces quelques semaines de cauchemar. Reste à savoir si cette douloureuse expérience n'a pas dissuadé le technicien de 46 ans de s'installer à nouveau sur un banc d'entraîneur. Il ne serait pas étonnant que l'ex-joueur de l'Inter Milan veuille prendre un repos bien mérité avant de revenir aux affaires.
Un rebond en Serie B pour Fabio Grosso ?
Pour Fabio Grosso, le nouveau départ pourrait cependant arriver plus vite que prévu. Selon les informations d'ItaSportPress, le profil de ce dernier plairait en effet beaucoup aux dirigeants de Palerme. Le club sicilien qui évolue actuellement en Serie B songerait en effet à limoger son entraîneur après une mauvaise série de résultats (4 défaites lors des six derniers matchs). Dans ces conditions, la place d'Eugenio Camari est assez logiquement menacée.
Palermo devrait licencier Eugenio Corini et la priorité des siciliens serait Fabio Grosso ! 🇮🇹
(Giornale Di Sicilia) pic.twitter.com/TCa0UgwxOq
— Actualité – Serie A (@ActualiteSerieA) December 4, 2023
Le challenge pourrait évidemment s'avérer intéressant pour Fabio Grosso qui connaît déjà très bien la deuxième division italienne. Coach de Frosinone entre 2021 et 2023, le natif de Rome avait permis au club du Latium de remonter en Serie A au terme d'une saison 2022-2023 très réussie.